À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la collaboration entre la deuxième et la cinquième génération sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Celebi Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Celebi JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Avoir fait son deck en reprenant une liste mise à disposition sur le net ne vous garantira pas forcément la victoire, surtout dans un match miroir. En effet, si vous souhaitez réellement progresser, il faudra apprendre à jouer votre nouveau deck. Pour y arriver, nous allons vous expliquer la stratégie à mettre en place avec celui se basant sur Celebi ex.
Tout d'abord, vous devez savoir qu'il y a deux cartes clés dans ce deck.
- La première est Celebi ex qui pourra devenir une source de dégâts conséquente si la chance vous sourit.
- La seconde sera Majaspic qui va pouvoir infliger de gros dégâts pour un coût relativement faible, notamment grâce à son talent tout en améliorant la charge d'énergie des Pokémon Plante.
Maintenant que vous avez en tête les cartes maitresses de votre deck, il ne vous reste plus qu'à voir la meilleure façon de les utiliser. Dans le cas présent, c'est assez simple. Il faudra placer Celebi ex en tant que Pokémon actif afin qu'il fasse mal à votre adversaire dès qu'il aura deux énergies, tandis que Majaspic sera votre Pokémon de banc permettant que chaque énergie Plante attachée à l'un de vos Pokémon du même type lui fournissent deux énergies au lieu d'une. C'est là que la stratégie est intéressante vu que Celebi vous permet de lancer une pièce pour chaque énergie qui lui est attachée. Ce qui veut dire que pour 2 énergies Plante, vous aurez 4 lancers de pièces si Majaspic est sur le terrain au lieu de 2. Bien entendu, cela ne se limite pas à ça et vous pouvez continuer de mettre de l'énergie sur votre Celebi ex si vous voulez davantage maxer vos chances de faire des dégâts. Attention tout de même, car cette stratégie fonctionnera seulement si vous avez Vipélierre et Lianaja avant car Majaspic reste un Pokémon de stade 2. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez compter sur les cartes Poké Ball qui vont venir vous apporter Vipélierre ou un Celebi ex directement dans votre main. De plus, vous avez les cartes Recherches Professorales qui vont vous faire piocher deux cartes pour avoir plus rapidement Lianaja ou Majaspic. À côté, on retrouve des cartes comme Vitesse + qui va permettre de réduire le coût de retraite, Erika pour vous soigner ainsi que Morgane qui va forcer le switch adverse.
Note : vous pouvez jouer Sinistrail en plus pour avoir une autre option offensive qui arrivera facilement à faire 90 points de dégâts pour deux d'énergies si Majaspic est aussi sur le terrain.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.