À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Giratina ex de l'extension Réjouissances Rayonnantes sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Giratina ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir trois listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Giratina ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Giratina ex est un Pokémon qui peut se combiner avec pas mal de decks déjà existants pour apporter une pression supplémentaire sur votre adversaire ou servir de tank. C'est pour cette raison que nous vous avons mis trois listes différentes.
Dans la première, la stratégie consiste à avoir Drakkarmin sur le poste actif qui va venir gratter des dégâts le temps que vous chargez vos Giratina ex et Darkrai ex. Bien entendu, comme on ne va jouer que des énergies de type Obscurité pour activer le talent de Darkrai ex afin de faire des dégâts chaque tour, il faudra forcément utiliser celui de Giratina ex sauf qu'il faudra bien penser à faire toutes vos actions avant, car celui-ci met fin à votre tour instantanément.
Dans la seconde, il s'agit tout simplement d'une version alternative du deck Mewtwo ex. Ici, on va privilégier deux Giratina ex afin de l'avoir le plus souvent possible et un seul Mewtwo ex qui pourra venir frapper très fort en trois tours si jamais vous avez la possibilité de lui transférer une énergie de Giratina ex. L'avantage que vous avez, c'est que les deux peuvent jouer le rôle de tank pour l'autre, même si vous n'avez que peu de créatures dans votre deck. Toutefois, pour compenser le faible nombre de Pokémon, vous aurez un arsenal de cartes Dresseur qui viendront vous aider dans la plupart des situations.
La troisième option que nous vous proposons est celle qui se joue avec Magnézone. Comme pour la version avec Togekiss, vous n'allez jouer que des énergies de type Psy et vous irez charger vos Magnéton et Giratina ex sur le banc grâce à son talent. Drakkarmin servira de tank et infligera des dégâts grâce à son talent et au Casque Brut. Une fois Magnéton avec au moins 3 énergies Électrik et Giratina ex avec ses 4 énergies Psy, vous n'aurez plus qu'à continuer d'en mettre sur Magnézone que vous venez de faire évoluer. Ainsi, vous aurez deux monstres capables de frapper très fort tout en ayant diverses faiblesses, ce qui peut être un avantage lors de certains combats.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.