À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la collaboration entre la quatrième et la septième génération sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Dialga ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir trois listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Dialga ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Le type Métal avait besoin d'un coup de pouce pour venir titiller les autres decks et l'arrivée de Dialga ex est ce qui leur fallait pour briller en devenant leur chargeur en énergie.
Version avec Melmetal
La version avec Melmetal est la plus puissante que vous pourrez faire actuellement. En effet, l'avantage de ce deck, c'est que même si le coût en énergie est élevé (4 énergies pour faire le maximum de dégâts), vous avez de quoi générer de l'énergie en supplément pour Melmetal et Dialga ex. D'une part, grâce à Meltan qui peut utiliser sa capacité Amas (une énergie requise) qui lui permet de s'attacher une énergie en supplément et d'autre part, avec Dialga ex qui inflige 30 dégâts avant d'attacher deux énergies Métal à l'un des Pokémon de votre banc en utilisant Turbo Métallique (2 énergies requises). Ainsi, vous avez la possibilité d'attacher deux à trois énergies à vos Pokémon chaque tour. Ce qui vous donne vite accès à Gros Impact (inflige 100 points de dégâts pour Dialga ex et 120 pour Melmetal) dont le coût est de 4 énergies.
Dans l'idéal, on va chercher à avoir Dialga ex sur le poste actif et Meltan ainsi qu'un second Dialga ex sur le banc afin de pouvoir leur fournir de l'énergie en masse. Après, il est aussi possible de jouer Meltan en Poste actif qu'il faudra ensuite faire évoluer en Melmetal et ce qui est intéressant avec ce dernier, c'est qu'il prend 20 dégâts de moins sur chaque attaque qui le frappe grâce à son talent. On peut donc s'en servir de tank sans problème, même s'il reste votre plus grosse source de dégâts donc faite quand même attention. On couple bien évidemment ces trois créatures à tout un tas de cartes Dresseur génériques comme la Poké Ball, Recherches Professorales, Hélio/Morgane, Giovanni, Vitesse +, Leaf ou encore le Casque Brut qui va forcer votre adversaire à choisir avant d'attaquer sous peine de prendre aussi des dégâts.
Les autres versions
Les deux autres versions vous demanderont de jouer ce deck de la même façon, c'est-à-dire d'avoir Dialga ex en tant que générateur d'énergies pour Heatran, Registeel, Excelangue ou Coudlangue ex. Ce qui vous permettra d'avoir des Pokémon en réserve prêts à attaquer et à infliger un maximum de dégâts. De plus, ils ont tous une base de PV solide pour tanker quelques attaques. Pour le reste des cartes, on garde la même base que pour la version avec Melmetal.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.