À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi ceux intéressants à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Gromago de l'extension Réjouissances Rayonnantes sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Gromago Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Gromago JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Gromago fonctionne comme Celebi ex, c'est-à-dire qu'il peut faire des dégâts colossaux s'il possède énormément d'énergies. C'est donc pour ça qu'il va falloir le jouer avec un tank qui viendra prendre les dégâts en étant sur le poste actif le temps que vous chargiez Gromago le plus possible.
En tank, vous avez plusieurs options :
Dialga ex qui est de loin la meilleure vu qu'il peut attacher deux énergies Métal à Gromago chaque tour en utilisant Turbo Métallique même s'il doit avoir, lui aussi, deux énergies attachées pour pouvoir s'en servir.
Arceus ex, un Pokémon qui a une bonne base de PV et qui ne peut pas être affecté par les états spéciaux. Cependant, il ne va pas vous fournir de l'énergie.
Drakkarmin, le tank par excellence qui se joue, en général, avec un Casque Brut pour qu'il inflige 40 dégâts à chaque fois qu'il en subit.
Peu importe votre choix, la stratégie sera la même, avoir minimum 5 ou 6 énergies sur Gromago avant de l'envoyer sur le poste actif pour qu'il frappe fort. Attention, cependant, ce deck a les mêmes défauts que celui de Celebi ex. Gromago dispose de peu de vie (120 PV) et c'est très aléatoire vu que les dommages infligés dépendent de votre nombre de côtés face. Si, pour les dégâts, on ne peut pas trop faire grand-chose hormis jouer des cartes comme Giovanni ou Red, ce n'est pas le cas pour ses points de vie. Pour pallier ce problème, on va jouer la Cape Géante ainsi qu'Adamantin afin de garder en vie le plus longtemps possible votre Gromago.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.