À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la première génération sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Roucarnage ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Roucarnage ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Le deck Roucarnage ex possède une stratégie basée sur le contrôle du terrain adverse afin de mettre à mal les Pokémon adverses facilement. En plus, il a un avantage par rapport aux autres decks, c'est que les énergies que vous choisissez n'ont pas forcément d'importance, même s'il est préférable de vous adapter à la version que vous choisissez.
La version avec Mew ex vous demandera de jouer ce dernier en tant que poste actif au début si vous le pouvez afin qu'il puisse prendre des dégâts en attendant que vous ayez accès à votre Roucarnage ex qui viendra frapper fort une fois les trois énergies attachées. Mais avant ça, il va falloir changer de place avec Mew ex. C'est là que la carte Jeune Explorateur va servir, puisque vous allez reprendre votre Mew ex en main pour laisser votre poste actif à Roucarnage ex. L'autre avantage de cette manœuvre, c'est que vous allez soigner votre Mew ex par la même occasion. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à remplir le terrain adverse si cela n'est pas déjà le cas, car il inflige 80 points de dégâts de base auxquels s'ajoutent 20 points supplémentaires par Pokémon de banc adverse. Pour vous aider à maximiser vos dommages, vous allez pouvoir compter sur la Flûte Pokémon qui ramène le Pokémon de votre choix depuis la pile de défausse de l'autre joueur sur son banc. Et si vous avez du mal à passer un Pokémon, n'oubliez pas que Mew ex peut copier n'importe quelle attaque du Pokémon actif adverse une fois qu'il a trois énergies attachées.
La version avec Kangourex ou Drakkarmin fonctionne pareil, sauf que vous n'avez pas d'option pour les remonter dans votre main. C'est pour cela que la carte Supporter Leaf est privilégiée ici afin de réduire le coût de retraite. De plus, Drakkarmin inflige des dégâts aux Pokémon qui vont l'attaquer, ce qui peut vous aider à réduire la vie des cartes de votre adversaire à petit feu en attendant l'arrivée de Roucarnage ex.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.