À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la lignée évolutive du starter Eau de la région de Kanto sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Tortank Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Tortank JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Tortank ex est une carte qui peut être très forte lorsque la partie s'éternise puisqu'elle possède pas moins de 180 PV et deux attaques (Surf infligeant 40 dégâts et Aquazooka qui frappe à 100 points de dégâts et qui peut monter à 160 si 5 énergies eau lui sont attachées à minima). Cependant, elle souffre de deux problèmes majeurs. Le premier est le fait qu'il s'agisse d'une carte de stade 2, ce qui veut dire qu'il faut avoir placé Carapuce et Carabaffe sur votre terrain avant. Ce qui veut dire qu'il faut attendre au moins 3 tours pour le jouer. Le second souci, c'est la charge d'énergie nécessaire pour qu'il fasse le maximum de dégâts. Heureusement, sur ce point, il peut compter sur la carte Supporter d'Ondine qui peut le charger si la chance vous sourit lors des piles ou faces.
Maintenant, regardons les deux variantes que nous vous proposons.
La première liste vous permet d'avoir des Pokémon pour temporiser en attendant d'avoir votre Tortank ex sur le terrain tout en ayant une option pour gérer vos énergies avec Aquali. En effet, le talent de ce dernier lui permet de transférer les énergies Eau de votre banc vers votre Pokémon actif. Ainsi, vous pouvez en mettre sur plusieurs Pokémon puis placer Tortank ex par la suite en lui attachant 5 énergies d'un seul coup. Quant au choix d'Artikodin ex ou Morgane, c'est à vous de voir quelle carte vous trouvez plus utile. Les deux peuvent avoir un intérêt qui n'est pas le même. Artikodin ex peut infliger des dégâts ou tout simplement servir de tank là où Morgane va venir forcer l'échange du Pokémon actif adverse.
Le second deck est bien plus classique avec Beldeneige qui va venir endormir le Pokémon actif adverse pour temporiser tout en faisant quelques dégâts afin que vous puissiez charger votre Tortank ex tranquillement. L'avantage de cette version par rapport à la première, c'est que Beldeneige n'a pas la même faiblesse que Tortank ex, ce qui peut être intéressant lorsque vous jouez contre un deck de type Électrik par exemple. En dehors de cela, il est bien plus lent à mettre en place, vu que vous n'avez pas la possibilité de transférer vos énergies. Il faudra avant tout compter sur Ondine pour attacher rapidement des énergies eau à vos Pokémon.
Note : si vous n'avez pas Tortank ex, vous pouvez utiliser la version holographique de Tortank à la place, bien qu'elle soit moins forte.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.