Parmi les decks qu'il est possible de jouer dans le JCC Pokémon Pocket, il y en a qui se basent sur certains dresseurs importants de la licence, comme c'est le cas de celui sur lequel nous revenons dans ce guide.
Les cartes importantes à avoir pour faire le deck Koga sur le JCC Pokémon Pocket
Avant de vous lancer dans une deck list et de tenter de comprendre le fonctionnement directement sur le terrain, nous vous conseillons de prendre le temps de lire les cartes que nous considérons comme importantes pour ce deck. Elles sont au nombre de quatre et vous pouvez retrouver leurs effets ci-dessous.
- Koga (222/226) : une carte qui peut reprendre en main un Smogogo ou un Grotadmorv qui est sur le poste actif.
- Smogogo (177/226) : une carte qui possède un talent pouvant empoisonner le Pokémon actif adverse.
- Arbok (165/226) : une carte qui peut utiliser son attaque pour bloquer un Pokémon adverse sur le poste actif.
- Grotadmorv (175/226) : une carte qui inflige d'énormes dégâts (120) aux Pokémon qui sont empoisonnés.
À côté, il est recommandé de jouer les cartes dresseur suivantes : Morgane, Recherches Professorales, Poké Ball et Vitesse +.
La stratégie du deck Koga sur le JCC Pokémon Pocket
Maintenant que vous savez quelles sont les cartes importantes à avoir pour ce deck, voici la stratégie à mettre en place pour qu'il puisse être efficace contre les autres joueurs.
- Tout d'abord, vous devez mettre un Smogo (qui évoluera en Smogogo) sur le poste actif.
- Ensuite, ne placez rien sur votre banc si vous jouez deuxième, car cela évitera que votre adversaire utilise sa carte Morgane dès le début.
- Puis, quand c'est votre tour, placez Tadmorv, Abo ou les deux sur votre banc.
- Désormais, il faut attendre le prochain tour pour les faire évoluer.
- Une fois les évolutions faites, c'est là que la stratégie se met en place.
- Votre Smogogo va utiliser son talent pour empoisonner le Pokémon défenseur.
- Vous allez utiliser la carte Supporter Koga afin de le remonter dans votre main.
- Là, il faudra placer soit Arbok, soit Grotadmorv pour mettre à mal les plans adverses. Si vous voulez vider la vie du Pokémon adverse rapidement, il faudra opter pour Grotadmorv ; sinon, Arbok se fera une joie de coincer le Pokémon actif adverse pour le forcer à prendre les dégâts du poison.
Vous connaissez à présent la stratégie de base du deck mais n'oubliez pas qu'il faut aussi profiter des autres cartes qu'il contient comme Morgane, Recherches Professorales, Vitesse +, Potion ou encore la Poké Ball.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.