À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas des decks mettant en avant la première génération sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Combat Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Combat JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Avoir fait son deck en reprenant une liste mise à disposition sur le net ne vous garantira pas forcément la victoire, surtout dans un match miroir. En effet, si vous souhaitez réellement progresser, il faudra apprendre à jouer votre nouveau deck. Pour y arriver, nous allons vous expliquer la stratégie à mettre en place avec ceux se basant sur Ossatueur ex et Mackogneur ex.
Ossatueur ex
Ce deck joue autour d'Osselait qui va réduire les dégâts qu'il subit de 20 points le tour suivant son attaque et Ossatueur ex qui pourra infliger 0,80 ou 160 points de dégâts pour deux énergies. Tout dépendra de vos lancers de pièces. Toutefois, pour pallier l'aléatoire du deck, vous pouvez aussi compter sur Sablaireau qui inflige 70 points de dégâts fixes pour autant d'énergies. Si vous désirez jouer avec encore plus d'aléatoires, vous pouvez opter pour Triopikeur qui peut infliger 40 points de dégâts avec la possibilité d'annuler les dégâts qu'il devrait prendre au prochain tour si vous obtenez un côté face. Une troisième option peut être viable avec Férosinge et Colossinge où ce dernier aura besoin de subir des dégâts avant de taper à 100 points de dégâts. Cette option peut être une bonne idée pour contrer un deck comme Pikachu ex par exemple.
Mackogneur ex
Ce deck de type Combat est un deck qui mise avant tout la puissance en avant avec Ossatueur ex et Mackogneur ex. Le but ici est de pouvoir mettre vos trois énergies sur votre Mackogneur ex afin que ce dernier puisse frapper à 120 de dégâts sans contrecoup. Cependant, il vous faudra déjà avoir Machoc et Machopeur avant. Ce qui peut vite devenir assez long à mettre en place, vu qu'il n'y a pas de cartes pour attacher plus vite vos énergies et qu'il faut minimum trois tours pour avoir Mackogneur ex sur le terrain. Heureusement, vous avez la possibilité de compter sur votre Ossatueur ex qui arrivera à faire des dégâts si la chance vous sourit ou à tanker les attaques en attendant.