À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les plus intéressants à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant le type Combat sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Lucario Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir trois listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Lucario JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Le but de ce deck est assez simple : avoir Lucario sur le banc pour booster vos autres Pokémon de type combat qui, eux, seront sur le poste actif. L'avantage de cette stratégie, c'est qu'elle peut s'adapter à de nombreux Pokémon de ce type. Dans notre cas, nous en avons choisi 3 qui sont ceux qui en profitent le mieux.
- Charkos : un Pokémon de stade 2 qui peut infliger 130 points de dégâts de base, mais qui perd 50 PV à cause du recul s'il met KO une cible.
- Ptéra ex : une carte de niveau 1 qui inflige 80 dégâts et qui peut aussi empêcher votre adversaire de faire évoluer son Pokémon actif.
- Gallame ex : une carte de stade 2 qui possède des sous-évolutions n'ayant pas la même faiblesse que lui et qui peut infliger 70 de dégâts de base pouvant être augmentés de 20 pour chaque énergie attachée sur le Pokémon défenseur.
Peut-être que vous vous demandez pourquoi il faut jouer Lucario sur le banc et non sur le poste actif ? Et bien, c'est parce qu'il n'inflige pas énormément de dégâts (40 pour deux énergies) et que c'est un rôle de support qu'il aura ici grâce à son talent augmentant les dégâts de 20 uniquement pour vos cartes de type Combat. De plus, il n'est pas limité, ce qui veut dire que vous pouvez très bien en avoir 2 sur le terrain.
Maintenant, nous allons voir les cartes que nous utilisons pour accompagner vos Pokémon. Tout d'abord, il va falloir obligatoirement le Fossile Crâne ou le Vieil Ambre pour jouer les versions avec Charkos et Ptéra ex, ce qui va rendre la tâche un peu plus longue, car vous n'avez pas possibilité d'aller les chercher. Vous pouvez aussi voir que nous avons décidé de mettre un Regirock dans certaines listes, puisque c'est un excellent tank qui subit 20 dégâts de moins à chaque coup qu'il prend. Vous pouvez bien entendu le remplacer par Drakkarmin si vous préférez avoir une carte qui va venir réduire petit à petit la vie des adversaires, vu qu'il a le même rôle en soi.
En ce qui concerne les cartes Dresseur, nous allons opter pour des cartes plutôt classiques comme la Poké Ball qui va chercher Riolu ou Tarsal, les Recherches Professorales pour piocher deux cartes, Giovanni pour augmenter les dégâts infligés, Leaf pour avoir un échange gratuitement, Hélio pour forcer le changement adverse quand il a un Pokémon qui a subi des dégâts sur le banc, la Communication Pokémon pour avoir plus de chances d'avoir vos Pokémon évolués ou encore la Cape Géante qui va donner davantage de PV à vos Pokémon pour tenir plus longtemps en attendant d'avoir votre setup prêt.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.