À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la première génération.
Deck Grolem Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir trois listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Grolem JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Le deck basé sur Grolem est un deck assez lent qui possède trois variantes vraiment intéressantes si vous souhaitez le jouer.
Le fonctionnement de base de ce deck est le même, peu importe votre choix : mettre Racaillou sur le banc et l'autre Pokémon que vous avez dans votre deck sur le Poste Actif. Celui-ci servira à temporiser en attendant que vous ayez Grolem sur votre terrain. Ce n'est pas tout, car il va aussi vous servir à faire quelques dégâts pour gêner votre adversaire. Pour charger votre Grolem, vous pouvez utiliser la carte Supporter Pierre qui vous permet d'attacher une énergie supplémentaire à un Grolem ou un Onix. Toutefois, cette carte ne vous permettra pas d'attacher d'énergies à Racaillou ou Gravalanch.
La première variante avec Onix vous permet d'avoir un Pokémon supplémentaire avec 110 PV de base tapant à 70 et qui bénéficie de la charge offerte par Pierre. Malheureusement, cette version est très énergivore, car les capacités ainsi que les couts de retraite de vos Pokémon sont élevés (entre 3 et 4). C'est pourquoi il est important de le jouer avec des cartes comme Vitesse + et Leaf en plus de Pierre.
Les deux autres versions sont moins énergivores que celle avec Onix puisque les deux Pokémon le remplaçant ne nécessitent qu'une seule énergie.
- Triopikeur peut attaquer à 40 tout en évitant parfois les dégâts grâce au pile ou face. Toutefois, il s'agit d'un Pokémon évolué, ce qui veut dire que vous devez obligatoirement avec Taupiqueur sur le terrain avant.
- Kicklee est un Pokémon de banc assez solide (80 PV) pouvant infliger 30 dégâts à un Pokémon du banc de votre choix. Ce qui peut s'avérer pratique en début de partie pour éliminer des créatures nécessitant des évolutions. Par contre, si le combat s'éternise, ce sera surtout à Grolem de faire le travail.
Pour finir, il existe deux versions de Grolem actuellement sur le jeu. Libre à vous de choisir lequel vous préférez, sachant que celui de Puissance Génétique est axé sur les dégâts, tandis que celui d'Île Fabuleuse a plus un rôle de tank.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.