À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les plus intéressants à jouer. C'est le cas des decks mettant en avant la maitresse de la ligue de Sinnoh sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Cynthia Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Cynthia JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Cynthia est une dresseuse ayant des Pokémon de type différents et c'est aussi le cas dans le JCC Pokémon Pocket où sa carte va servir pour Togekiss ainsi que Carchacrok sauf que les deux ne vont aps spécialement bien ensemble. C'est pour ça que nous vous présentons deux decks différents dans ce guide.
Le deck Togekiss de Cynthia
Ce deck est assez long à mettre en place, car il ne contient que des Pokémon ayant deux stades d'évolution, mais il est assez puissant une fois en place. Votre objectif ici sera d'avoir Togekiss sur le Poste Actif et un Magnéton sur le banc. On insiste bien sur le Magnéton qui doit venir de l'extension Puissance génétique obligatoirement parce que c'est son talent qui va nous intéresser le plus. Celui-ci lui permet de s'attacher une énergie Électrik gratuitement chaque tour et vous en aurez besoin pour lancer l'attaque de votre Magnézone par la suite. En effet, Grondement de Tonnerre a besoin de 3 énergies, dont une de type Électrik, sachant qu'il doit en défausser une également. Cependant, nous n'en utilisons pas de base dans ce deck afin de limiter l'aléatoire. L'idéal est donc d'en attacher deux à trois sur votre Magnéton qui se trouve sur le banc, puis de le faire évoluer en Magnézone pour venir sur le Poste Actif ensuite.
En ce qui concerne Togekiss, il a la particularité d'être un Pokémon qui bénéficie du fait d'attaquer en chaine. Boost Atomisant inflige 60 dégâts, mais lors du prochain après son utilisation, elle passe à 120. Ce qui veut dire qu'il peut infliger 120 points de dégâts de manière quasi-constante tant que vous l'avez en tant qu'attaquant. De plus, il peut bénéficier de l'effet de la carte Supporter Cynthia qui va lui booster de 50 points supplémentaires ses dégâts pendant un tour. À cela, nous allons ajouter quelques cartes génériques classiques permettant de fluidifier le deck (Poké Ball, Recherches Professorales, Vitesse +) même si les places disponibles sont assez limitées.
Le deck Carchacrok de Cynthia
Le deck tournant autour de Carchacrok est un peu plus complexe à mettre en place puisqu'il nécessite deux types d'énergies bien spécifiques. En effet, Carchacrok a besoin d'une énergie Eau et d'une énergie Combat pour lancer son attaque. Pour pallier ce problème, nous avons cherché des options pouvant utiliser n'importe quelle énergie pour attaquer. Après moultes idées, ce sont Yanma et Yanmega ex que nous avons choisis pour aller dans celui-ci. Ce choix a été fait pour éviter d'avoir des Pokémon ayant un besoin énorme en énergie. Que ce soit Carchacrok ou Yanmega ex, ils ont tous deux besoin de deux ou trois énergies au maximum pour infliger entre 100 et 120 de dégâts. Sans oublier leur faible coût de retraite.
Pour le jouer de la meilleure façon possible, il vous faudra avoir Yanma sur le poste actif, que vous ferez évoluer en Yanmega ex pour temporiser en attendant que votre Carchacrok soit prêt à se battre. Une fois cela fait, utilisez un Vitesse + et échangez vos deux Pokémon. Puis, utilisez la carte Cynthia avant d'attaquer avec Carchacrok. Ce dernier va pouvoir infliger 150 points de dégâts, ce qui met K.O. pas mal de Pokémon. Ensuite, si cela ne suffit pas, vous pouvez repasser sur Yanmega ex qui inflige 120 points de dégâts avec Lame d'Air même s'il défausse une énergie qui lui est attachée. Pour finir, comme nous avons la possibilité de mettre plus de cartes Dresseur, on vient ajouter un Hélio et un Giovanni pour vous donner davantage d'options.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.