À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la première génération sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Eau Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Eau JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Avoir fait son deck en reprenant une liste mise à disposition sur le net ne vous garantira pas forcément la victoire, surtout dans un match miroir. En effet, si vous souhaitez réellement progresser, il faudra apprendre à jouer votre nouveau deck. Pour y arriver, nous allons vous expliquer la stratégie à mettre en place avec celui se basant sur Staross ex ainsi qu'Artikodin ex.
Tout d'abord, vous devez savoir qu'il y a deux cartes clés dans ce deck.
- La première est Staross ex qui pourra faire mal à vos adversaires en infligeant 90 de dégâts pour seulement deux énergies eau.
- La seconde sera Artikodin ex qui pourra lui aussi infliger des dégâts à tous les Pokémon adversaires d'un seul coup tout en temporisant le temps que votre Staross ex débarque sur le terrain.
Ici, vous allez vouloir débuter avec Artikodin ex en tant que Pokémon actif accompagné d'un Stari sur le banc que vous allez alimenter en énergie. Ce qui lui permettra d'avoir ses deux énergies requises pour frapper directement dès que vous l'aurez fait évoluer en Staross ex. Une fois cela fait, utilisez des Vitesse + pour faire battre en retraite votre Artikodin ex si vous en avez afin que Staross ex vienne infliger ses dégâts. Après, vous avez aussi la possibilité d'attacher de l'énergie à Artikodin ex pour que ce soit lui qui soit votre source de dégâts et que Staross ex ne soit là qu'en soutien au cas où vous auriez besoin de changer de Pokémon à un moment donné.
Peu importe votre choix, vous avez des cartes qui vont venir vous aider à setup votre stratégie. Par exemple, il y a la carte Supporter d'Ondine qui peut vous charger en énergie eau si la chance vous sourit ou encore la Poké Ball qui va venir ajouter à votre main Stari ou Artikodin ex. Le seul problème du deck, c'est que vous n'avez pas réellement de moyens d'aller chercher Staross ex. Toutefois, vous pouvez quand même réduire la probabilité de ne pas le piocher grâce à la carte Recherches Professorales permettant de piocher 2. Suite à ça, vous n'avez plus qu'à vous aider de vos autres cartes pour prendre l'avantage et remporter le match.