À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les plus intéressants à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Terraiste de Paldea ex de l'extension Réjouissances Rayonnantes sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Terraiste ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Terraiste de Paldea ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Pour jouer ce deck, la stratégie est assez simple puisqu'elle est similaire à celle du deck basé sur Koga. Votre objectif est d'empoisonner le Pokémon défenseur pour infliger davantage de dégâts avec Terraiste ex. Cependant, comme vous le savez, il est très facile de retirer cet état. C'est pour cela que nous vous proposons de jouer Smogogo ou Tag-Tag qui peuvent mettre le poison grâce à leur talent.
- D'un côté, Smogogo vous le garantit, mais nécessite d'être sur le poste actif.
- De l'autre, Tag-Tag peut le faire depuis le banc, toutefois, il faudra gagner un pile ou face pour que cela fonctionne.
Quitte à choisir entre ces deux options, nous vous conseillons l'option Smogogo + Koga car cela va vous permettre d'enchainer directement avec l'attaque Choc Venin de votre Terraiste ex qui n'infligera pas 60, mais 120 dégâts à coup sûr. Là où avec Tag-Tag, ce sera plus aléatoire. De plus, Smogogo est voué à être sur le poste actif, ce qui vous laisse le temps de préparer votre Terraiste ex sur le banc, même s'il ne faut pas oublier qu'Axoloto de Paldea peut aussi empoisonner en dernier recours si jamais vous n'avez que lui en main au début du duel.
Pour finir, comme votre deck se base sur le type Obscurité, vous pouvez vous permettre de jouer aussi un Darkrai ex qui viendra mettre la pression en infligeant quelques dégâts à chaque fois que vous lui attacherez une énergie du même type que le sien.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.