À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant le Pokémon Alpha sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Arceus ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir une liste déjà prête qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Arceus ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
L'arrivée d'Arceus dans le JCC Pokémon Pocket se fait avec celle des talents Lien. Ces derniers ont divers effets si Arceus ou Arceus ex est présent sur votre terrain.
- Le lien Protection va réduire de 30 points les dégâts subis par vos Pokémon lorsqu'ils sont attaqués.
- Le lien Vitesse va réduire le coût de retraite à 0.
- Le lien Puissance va augmenter de 30 points les dégâts de vos attaques.
- Le lien Vigueur qui réduit de 1 le coût en énergie de vos capacités.
- Le lien Malice qui va vous permettre d'infliger 30 dégâts au Pokémon actif chaque tour.
Ici, nous allons vous proposer de découvrir le fonctionnement de la meilleure version du deck qui n'utilisera que le Lien Malice.
La stratégie de celui-ci consiste à avoir Nostenfer, Arceus ex et Darkrai ex sur le terrain. Nostenfer et Darkrai ex seront surtout là pour activer leurs talents afin de réduire petit à petit la vie du Pokémon actif adverse. D'un côté, de 30 points, car vous avez Arceus/Arceus ex sur votre terrain et de l'autre parce que Darkrai ex reçoit de l'énergie Obscurité, mais avant tout, vous allez devoir attacher vos énergies à votre Arceus ex qui va souvent être sur le poste actif. Celui-ci inflige 70 dégâts pour 3 énergies et possède une base de PV solide (140 PV). De plus, les dégâts qu'il inflige peuvent monter jusqu'à 130 si vous avez 3 Pokémon sur votre banc (+20 par créatures sur votre banc). Bien entendu, vous pouvez très bien ne pas le mettre en Pokémon de départ pour pouvoir attaquer avant le troisième tour tout en le gardant au chaud en attendant que vous ayez Nostenfer, qui pour rappel, est de stade 2. En effet, le choix le plus sûr serait de mettre Nosferapti afin qu'il évolue en Nosferalto assez vite pour infliger 30 ou 40 dégâts selon la version que vous avez choisie avec une seule énergie attachée.
Comme vous l'aurez compris, ce deck est assez intéressant pour infliger pas mal de dégâts de plusieurs façons, mais pour qu'il soit à son plein potentiel, il vous faudra temporiser quelques tours. C'est là que les cartes Dresseur auront toute leur impoance pour vous aider en réduisant le coût de retriate ou encore allant chercher des Pokémon qu'il vous manque.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.