Raze est enfin nerf, la caméra de Cypher ne peut plus porter d'armes et d'autres problèmes mineurs vont être corrigés. Le patch 0.47+ de Valorant est déployé dans la nuit du mardi 21 avril au mercredi 22 avril. Le jeu sera inaccessible de 3h30 jusqu'à approximativement 9 heures.
Cet update est axé autours de 4 points principaux ; le gameplay et l'équilibrage, la mise à jour des cartes, la correction de bugs et l'amélioration de la qualité de vie.
Gameplay et équilibrage
Dégâts du couteau
Les attaques au couteau infligent désormais deux fois plus de dégâts par coup aux éléments destructibles, dont:La barrière de Sage.
Les doubles portes en métal de Haven.
Pourquoi ? Lors des manches où vous aviez peu de crédits (notamment la première et celle juste après le changement de côté), vous n'aviez pas suffisamment d'options pour gérer l'Orbe barrière de Sage. Notre but est de faire en sorte que les interactions avec son mur soient risquées, mais payantes, et que les joueurs puissent l'abattre quel que soit leur équipement.
Raze
Le nombre de Grenades gigognes a été réduit de 2 à 1.
Les Grenades gigognes réinitialisent désormais leur délai de récupération après 2 éliminations.
Nous avons ajusté les sons de Grenade gigogne, Pack explosif et Bouquet final pour qu'on puisse plus facilement les entendre lors des situations mouvementées.
Nous avons corrigé un problème à cause duquel les sous-munitions de Grenade gigogne explosaient plus vite que prévu. Elles ont désormais une durée minimum avant explosion.
Pourquoi fait-on tout cela ? Raze est censée être une duelliste hautement dangereuse qui sanctionne les ennemis postés à des endroits prévisibles, mais il nous a semblé que les sous-munitions et le nombre de grenades étaient beaucoup trop oppressants. Ensuite, les informations de gameplay communiquées aux joueurs doivent toujours être précises, et les signaux sonores des compétences de Raze retranscrivaient mal l'ampleur du danger qu'elles représentaient, alors nous avons revu les sons de chacune de ses compétences. Exemple : quand Bouquet final est équipé ou tiré à distance, les joueurs devraient pouvoir identifier clairement ce qui les menace.
Sage
L'Orbe de lenteur ralentit désormais aussi la vitesse en l'air des joueurs dans la zone.
Les joueurs peuvent désormais marcher dans la zone de l'Orbe de lenteur sans faire de bruit.
Pourquoi ? Les joueurs pouvaient contrer trop facilement l'Orbe de lenteur de Sage en faisant des sauts de lapin dans la zone. Nous voulons que le ralentissement minimum soit plus cohérent sur tous les déplacements dans la zone, tout en permettant toujours aux sauts de lapin et à la marche d'avoir un léger intérêt dans la zone. De plus, nous pensons qu'introduire une manière furtive mais lente de se déplacer dans la zone d'Orbe de lenteur ajoute plus de nuances au jeu et un peu plus d'incertitudes pour Sage, vu qu'elle n'entend pas nécessairement les gens qui traversent.
Mises à jour des cartes
Plusieurs abus possibles ont été supprimés sur Bind, Haven et Split.
Split : l'orbe a été déplacé de B Milieu à B Principal. Le but est d'ôter un peu de pression au milieu et de donner de bonnes raisons aux joueurs de contrôler B Principal.
Qualité de vie
Nous avons réduit le trafic réseau en sortie de client pour les joueurs utilisant un taux élevé d'images par seconde. Certains FAI et certaines configurations réseau étranglaient le trafic, ce qui influait sur le gameplay en entraînant des pics élevés de latence réseau selon l'augmentation du taux d'images par seconde.
Aucun impact sur le gameplay ou la réactivité.
Corrections de bugs
Correction d'un plantage de serveur rare causé par la corruption occasionnelle de paquets par les réseaux de certains joueurs.
La caméra espionne de Cypher ne peut plus utiliser d'arme.
Correction d'un bug à cause duquel la portée audible des pas n'apparaissaient parfois pas sur la minicarte.