Photo : VCT
Kameto a donné de la voix pendant ce Last Chance Qualifier, malgré sa gorge douloureux à force de crier. Plusieurs fans avaient aussi fait le déplacement à Berlin pour essayer d'apporter un supplément d'âme aux joueurs. Malheureusement, les ondes positives n'ont pas suffi et la Karmine Corp ne verra pas les Champions (équivalent des Worlds).
Même si cette année la structure avait terminé 10e et dernière de la ligue EMEA, elle avait une ultime chance de se qualifier pour le plus gros tournoi de la saison. Cette chance était en plus plutôt correcte, étant donné que grâce à la victoire de Fnatic aux derniers Masters, la région EMEA n'avait pas un mais deux tickets à offrir. Pour augmenter encore plus les probabilités, Team Vitality avait déclaré forfait suite au décès tragique de Twisten. 2 places pour 5 équipes, on pouvait parler d'opportunité inespérée...
Une défaite logique contre Navi ?
Sur le papier, la défaite de la Karmine Corp face à Navi n'avait rien de honteux. Là où KC avait terminé 10e durant la ligue EMEA, la structure ukrainienne avait fini 4e. Mais ce qui est frustrant avec l'équipe française, c'est qu'elle est vraiment bourrée de talents. Les joueurs sont capables du meilleur, mais le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à maintenir leur niveau de jeu sur la durée. Le LCQ fut à l'image de la saison, avec des éclairs de génie mais aussi pas mal de gâchis Personne ne peut dire que KC était en dessous individuellement, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Mais ça rend les résultats encore plus frustrants pour les spectateurs.
Hier soit, l'équipe française s'est inclinée en 3 manches : 6-13 sur Lotus, 13-7 sur Ascent et 7-13 sur Pearl. Comme toujours, ScreaM a récupéré énormément de kills (50 sur l'ensemble du match) en jouant extrêmement agressif avec ses duellistes. En face, Shao a cependant bien répondu avec 51 kills à son actif et seulement 31 morts ! Difficile d'imaginer un compteur terminer à +21 à ce niveau... Il faut également saluer la performance individuelle de Ze1sh, qui a fait 43 kills à +1, c'est le deuxième meilleur total de son équipe.
Un TweetLonger très attendu
La défaite de la Karmine Corp a fait évidemment énormément réagir sur les réseaux. Un certain joueur a pris énormément de critiques, alors qu'il n'était même pas sur le terrain hier... On parle bien entendu de Newzera, qui avait quitté l'équipe il y a quelques mois, provoquant une confusion importante au sein du roster. Ce dernier avait promis de s'exprimer dans un TL pour expliquer sa version et partager son ressenti. Ce dernier n'est toujours pas arrivé, mais selon lui il aurait été "bridé" par la structure qui le pousserait à attendre la fin de la saison avant de sortir une vérité "qui serait chiante pour tout le monde". Maintenant que KC est éliminée, il va être l'heure de passer à table...
Pour ne rien arranger, ScreaM dans sa communication en a rajouté une petite couche pour mettre un léger taquet à Newbie... En sachant en plus que certains influenceurs, qui ont sûrement eu des bruits de couloir, ont attisé les braises. Twitter n'est pas connu pour sa mesure et alors que personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé en interne, certains ont déjà choisi leur camp entre ScreaM et Newzera. Ce n'est pas forcément l'esport qu'on aime, mais il faudra bien crever l'abcès pour apprendre et avancer l'année prochaine.