Photo : VCT
La journée d'hier ne fut pas de tout repos pour les joueurs Valorant de la Karmine Corp, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors que les résultats en VCT sont compliqués (1 victoire pour 3 défaites), certains fans ne se privent pas pour vivement critiquer l'équipe. Cette fois c'est xms qui a pris la foudre... de manière injustifiée. On lui a reproché d'avoir trop de temps de jeu sur Summoners War, remettent en cause son implication sur Valorant. Mais le principal intéressé a expliqué que ce fameux temps de jeu était passé en AFK pendant la nuit, étant donné que le jeu permettait de récupérer des ressources tant qu'il était ouvert.
Ce genre de mini drama arrive souvent sur Twitter ou dans l'esport. Mais la situation n'était peut-être pas si anecdotique que cela. Les joueurs sont sous tension et la structure a annoncé quelques heures plus tard un changement, un peu rocambolesque, de roster. Ce remplacement ne concerne pas xms et n'a rien à voir avec Summoners War. Mais ça rajoute un nouveau remous dans la préparation du prochain match.
Newzera, out de l'équipe
Alexis "Newzera" Humbert a été cut du roster, mais si on se fie aux différents communiqués, c'est lui qui a été à l'origine de cette décision. Il a voulu prendre du recul et on imagine que derrière, il y avait une histoire de fatigue et de burnout... le principal intéressé a dans tous les cas promis d'en dire plus prochainement.
La nouvelle attriste les fans, étant donné que "Newbie" est un historique de l'équipe qui était déjà là en VRL France. Mais il faut respecter sa décision et lui souhaiter un bon rétablissement, même si on ne sait pas exactement en quoi consiste son mal. ScreaM, capitaine de la Karmine Corp a également pris la parole. Sans nommer Newzera, il a expliqué que c'était une situation difficile à vivre, notamment parce qu'il avait déjà vécu le départ d'un joueur en plein milieu de saison dans une équipe précédente (Team Liquid) : "Il suffit qu’un maillon ne s’attache pas à la chaîne et tout est perdu". On sent le joueur un brin fataliste... Le rebond ne sera pas facile à réussir !
Un remplaçant plutôt inattendu
Certains espéraient Michael "mikee" Lim, le "chauffeur de banc de la Karmine Corp". Mais sa situation n'a pas changé et c'est Ahmed "ZE1SH" El Sheikh qui prend la place de titulaire pour une durée encore indéterminée. ZE1SH connaît parfaitement les joueurs du roster étant donné qu'il était jusqu'à présent... assistant coach de l'équipe. Il n'aura donc aucun mal à s'adapter, surtout que c'est lui qui prendra le lead in-game. En revanche, la communauté se demande s'il arrivera à être au niveau individuellement. Sur les réseaux, Kotei a expliqué que KC n'avait pas vraiment eu de choix au moment de choisir un remplaçant. Celui-ci devait être listé depuis le début de la saison et il est compliqué de convaincre un joueur de qualité de patienter sur le banc, alors qu'il pourrait accepter des offres d'autres équipes.
Le seul point vraiment positif dans cette histoire, c'est que ScreaM va être libéré du poids de lead in-game. Il pourra donc se concentrer sur son viseur et frapper encore plus fort sur le serveur.