Photo : VCT
Les fans de la Karmine Corp ont stressé jusqu'au bout, mais la victoire n'en est que plus belle ! Pour son entrée en lice dans le tournoi LOCK IN, qui lance la saison VCT 2023 de Valorant, le Mur Bleu devait faire face à un adversaire difficile à manœuvrer : les Chinois de FPX. Alors que les pronostics étaient très partagés avant le début du match, on a en effet eu le droit à une rencontre très disputée.
Mais dans le sprint final, KC a réussi à se montrer plus solide. SHIN a fait parler la poudre sur Pearl, la 3e map, en sortant un énorme 25/9 (+16). Avec un joueur autant dans la zone, la victoire ne pouvait pas échapper à l'équipe française.
Une victoire étriquée mais méritée
Tout avait très bien commencé pour la Karmine Corp, qui a volé Lotus, la carte de son adversaire, sur le score sans appel de 6-13. Les Chinois espéraient peut-être surprendre KC en jouant la dernière map sortie sur le jeu, mais les joueurs étaient au final parfaitement bien préparés. Plus efficaces et surtout plus inspirés, notamment en défense (8-4), une victoire nette et facile semblait se dessiner. Mais FPX est bien revenu dans la partie en rendait la pareille aux Français... s'emparant d'Haven. Après avoir fait jeu égal durant la première moitié de la map, c'est en attaque que les Chinois ont fait la différence avec un Yuicaw totalement intraitable.
Les deux équipes avaient donc rendez-vous sur Pearl pour décider de l'issue de la rencontre. Et si FPX a remporté les deux premiers rounds, le vent a rapidement tourné. Alors que la map est est plutôt facile à défendre, KC a pris 7 points en attaques ! Il faut dire SHIN a détruit ses adversaires les uns après les autres, récupérant en une mi-temps 18 éliminations... On ne sait pas qui l'a mis en colère, mais le Français était intenable. En défense, l'équipe a ensuite validé le résultat en assurant round après round. Pensons à féliciter Nivera, qui a été impeccable sur son Sniper à la fin. Il a même réussi une belle brochette avec deux morts en un seul tir.
Un format un peu particulier
Au LOCK IN de Sao Paulo, il n'y a pas d'arbre à double élimination. Par conséquent, FPX est déjà éliminé du tournoi et peut rentrer à la maison... c'est cruel, mais ça rend le spectacle encore plus beau. De son côté, KC poursuit l'aventure et tentera de se battre pour la gagne. Pour rappel, l'équipe qui remporte le tournoi offre une place supplémentaire aux Masters de Tokyo.
Une autre équipe française est engagée : Team Vitality. Mais les Abeilles ne joueront pas avant le 23 février contre la structure indienne de Global Esports.