Photo : xQc
Les influenceurs dans l'esport, ça ressemble de plus en plus à la nouvelle métagame ! En France, on a déjà de gros noms : Kameto, ZeratoR, DFG ou encore les JL. Gotaga est le dernier arrivé et pourrait bien être accompagné par deux de ses proches : Brawks et Squeezie. Mais la France n'est pas le seul pays qui voit ce phénomène se développer. En Amérique du Nord, le streamer Disguised Toast a monté un roster sur Valorant qui semble très compétitif. Un autre poids lourd du Twitch Game serait sur le point de lui emboîter le pas... Espérons qu'il aura plus de succès que pendant la dernière Pixel War où général Kameto lui avait roulé dessus !
Un gros nom en appelle d'autres et selon les rumeurs, le streamer en question recruterait sinatraa. Un ancien professionnel d'Overwatch qui a énormément fait parler de lui, en bien mais aussi en mal (affaire d'agression sexuelle).
Une rumeur à prendre avec des pincettes
Ce serait le Canadien Félix "xQc" Lengyel qui aurait en tête de lancer sa structure esport. Fidèle à son image et à sa communauté, il aurait même déjà trouvé un nom, les "Juicers". Il aurait également une rivalité toute trouvée avec l'équipe de Disguised Toast. Les fans salivent déjà à l'idée d'un tel affrontement... Mais pour le moment, il faut rester critique et ne pas trop s'emballer.
xQc n'est pas un inconnu dans le domaine de l'esport. Si aujourd'hui c'est un streamer qui possède une énorme communauté, à l'époque c'étaut un joueur professionnel. Il a participé à la première saison de l'Overwatch League avec Dallus Fuel et a également vécu deux World Cups avec le Canada. Joueur de tank (Orisa, Reinhart, Winston...), il possède des fonds assez solides pour monter un tel projet. Mais on ne sait toujours pas s'il faut le prendre au sérieux. En stream, pour divertir et mettre de la hype on peut parfois dire tout et n'importe quoi.
xQc, le sauveur de sinatraa ?
Selon la rumeur, xQc pourrait bien recruter Jay "sinatraa" Won, un autre ancien d'Overwatch. Ce dernier a remporté la World Cup avec les USA mais il a surtout gagné la Pro League avec San Francisco Shock. Passé depuis sur Valorant il a remporté plusieurs tournois avec Sentinels... Mais son second souffle a été coupé net par une affaire de harcèlement sexuel avec son ancienne petite amie. En plus d'être banni, l'image du joueur en a pris un coup. Il a aujourd'hui purgé sa peine, mais il n'a toujours pas retrouvé de nouvelle équipe.
Mais là aussi, la méfiance est de mise. Aux dernières nouvelles, sinatraa ne voulait pas retrouver tout de suite la compétition pour se préserver. Rejoindre le projet d'xQc ça n'est sûrement pas la meilleure idée pour faire profil bas.