Photo : Valorant
Sur Valorant, les skins sont souvent très beaux et de notre côté, on a un petit faible pour les armes dragons qui crachent du feu et pour les armes rendant hommage au DJ Zedd. Mais dans la vie, rien n'est parfait et il y a quand même un petit hic... les skins coûtent cher et on peut facilement dépenser pas mal d'argent pour se faire plaisir. Est-ce que ça ne serait pas un comble lorsqu'on joue à un jeu free-to-play ?
Sur Reddit, un certain Yuuka_Chan s'est amusé à calculer la somme nécessaire qu'il faut être prêt à dépenser pour posséder l'intégralité des skins du jeu. Comme on pouvait s'y attendre, les chiffres atteignent des sommets. Tout le monde est libre de dépenser l'argent comme bon lui semble. Mais de notre côté, on préfère jouer avec les skins gratuits et faire les rats à la fin de chaque round pour ramasser les armes de nos ennemis éliminés.
Une somme qui dépasse les 5000 dollars !
Si l'on se fie aux recherches de l'utilisateur Reddit, il faudrait débourser 5 658 dollars pour posséder l'intégralité des skins du jeu. Il a pris en compte des Regular skins, les Legacy Skins et les Skins inclus dans les Battle Pass (en se basant sur le prix des Battle Pass). La somme paraît énorme, mais quand on sait qu'un skin de couteau (les plus chers) peut valoir jusqu'à 5350 Valorant Point (soit plus de 50 dollars)...
Évidemment, avoir tous les skins du jeu ne sert pas à grand-chose, étant donné qu'on ne peut jouer qu'avec un seul skin par arme en même temps (Vandale, Judge, Odin...). De plus, il y en a forcément dans le lot qui ne vous plaisent pas. Mais si jamais un collectionneur passe par-là, l'information reste intéressante et on espère qu'il est prêt à sortir la carte bleue. Précisons enfin que le prix total a été comptabilisé en achetant les skins individuellement, sans prendre en compte les Bundles. On peut en effet avoir des réductions quand on achète une collection toute entière.
Au minimum 76 jours pour tout acheter ?
On a également appris qu'il fallait au minimum 76 jours pour acheter tous les skins. Valorant fonctionne sur une boutique qui effectue des rotations avec à chaque fois 4 offres de skin (et une offre de Bundle). Comme il existe 302 skins uniques, le calcul est vite fait. Attention cependant, tout acheter en 76 jours présuppose qu'il n'y ait pas de doublons dans les offres... En plus d'être réactif et d'avoir les liquidités nécessaires chaque jour !