Photo : VRL France
On ne sait pas si c'est une bonne nouvelle, mais c'est tout cas un joli lot de consolation ! Alors que tout le monde veut sa place au VCT, le circuit de premier plan sur Valorant, les places sont cependant très limitées. Alors que le processus de qualification a donné son verdict, plusieurs structures n'ont pas réussi à se faire une place au soleil avec les très gros comme Gambit, Acend et G2 Esports. Les laissés-pour-compte doivent donc se rabattre sur les VRLs, les ligues régionales européennes largement inspirées des ERLs de League of Legends.
La France a sa propre VRL, appelée VRL : Révolution. 8 équipes sont attendues pour se battre en février et en mars avec à la clef, une place pour le prochain tournoi de promotion au VCT. Jouer en VRL reste donc une place de choix pour progresser et se montrer et la ligue française a annoncé le nom de son premier membre !
6 équipes invitées, 2 équipes qualifiées
VRL : Révolution accueillera 8 équipes. Parmi elles, 6 sont invitées à la discrétion des organisateurs et 2 obtiendront leur place via des Open Qualifiers. Cette combinaison permet de laisser sa chance à tout le monde tout en s'assurant d'avoir des grosses structures sur lesquelles compter pour le lancement de la saison.
Mais alors qu'il n'y a que 6 carnets d'invitation, les organisateurs doivent choisir avec soin. On ne peut pas inviter tout le monde dans le carré VIP et il faut miser sur les candidats qui possèdent le meilleur rapport niveau/visibilité. Le premier heureux élu, c'est OG. L'équipe uNKOE et d'OniBy n'a pas particulièrement brillé durant les tournois de qualification au VCT, mais le collectif reste bourré de talents. Il n'y a donc plus que 5 places à donner et on voit mal les organisateurs se passer de Team Vitality et Team BDS... Affaire à suivre.