Photo : VCT
G2 Esports participera cette année au VCT EMEA au même titre que les gros d'Europe comme Gambit, Fnatic ou Team Liquid. Ce n'était cependant pas gagné et pour se qualifier, les Samouraïs ont travaillé d'arrache-pied. L'époque dorée de G2 est terminée depuis belle lurette et la structure ne fait plus aussi peur qu'avant. Il faut dire que la concurrence est montée d'un cran et qu'il est bien difficile de se faire une place.
En parlant d'époque dorée, le dernier survivant de celle-ci a été officiellement mis sur le banc. Oscar "mixwell" Cañellas Colocho, capitaine courage de l'équipe s'est déclaré transférable. S'il est encore lié à G2, il est autorisé à entamer des négociations avec d'autres structures. C'est la suite logique pour l'Espagnol qui avait perdu sa place de titulaire il y a quelques semaines au profit du Français Keloqz. Avec une place pour deux, on ne savait pas encore qui gagnerait la course, mais les choses sont maintenant claires.
Quel avenir pour Mixwell ?
Pendant un temps, Mixwell était considéré comme le meilleur joueur du monde sur Valorant. L'ancien professionnel de CS:GO avait parfaitement négocié sa transition et les viewers étaient et restent toujours très nombreux sur ses streams personnels. Aujourd'hui encore, malgré sa situation, il conserve la cote au sein de la communauté. On est prêts à parier que plusieurs structures s'intéresseront à son profil. Expérimenté, populaire et surtout talentueux, il a des arguments à faire valoir. Alors qu'Ocelote n'est pas du genre à laisser partir libre ses talents, il faudra également régler la question éventuelle d'un buyout.
Les fans de G2 auront quand même une petite larme à l'œil avec ce futur départ. Mixwell était là depuis le début du projet et c'était le seul survivant de la line-up originelle. Mais après des débuts brillants, il faut avouer que l'histoire d'amour avait pris un tournant moins glorieux ces derniers mois... Surtout, c'est sans l'Espagnol mais avec Keloqz que G2 a obtenu sa place au VCT. Place à la jeunesse et au renouveau.