Photo : Complexity Gaming
Le monde de l'esport est encore largement dominé par les hommes et la scène compétitive de Valorant ne fait pas exception à la règle. Les joueuses professionnelles sont rares et pour exister, on les retrouve très souvent dans une scène parallèle et secondaire, réservée aux équipes féminines. Difficile de savoir si la création de cette succursale et bénéfique ou réducteur, mais pour le moment, Riot Games assume ce choix et permet aux femmes de se faire une place sur Valorant avec la création de tournois exclusivement dédiés aux line-up féminines.
Complexity Gaming a décidé de se lancer dans l'aventure en créant le roster Complexity GX3.
Complexity GX3 est la deuxième équipe Valorant de Complexity Gaming. Sa première équipe, composée d'homme a du mal à briller. Elle n'a pas remporté un seul tournoi de grande envergure et se fait rapidement sortir des évènements VCT : aucun point de championnat et plus de possibilité de se qualifier pour le tournoi Champion. L'équipe féminine pourrait donc être un bon moyen pour que la structure brille enfin sur le FPS de Riot Games. Il vaut en effet peut-être mieux percer sur la scène secondaire que galérer sur la scène de premier plan.
Pour le moment, le roster Complexity GX3 n'est pas complet. Il faut encore recruter une joueuse pour accompagner les 4 Américaines akaL4CE, alimonstr, maddiesuun et Aniemal. Cette dernière était déjà liée à Complexity Gaming, mais en tant que créatrice de contenue. La voilà devenue joueuse professionnelle à proprement parler. Prochaine étape, les VCT Game Changers Qualifiers le 24 septembre.