Killjoy est allemande, elle est ingénieure, et c'est le tout dernier agent ajouté à Valorant avec l'arrivée de l'acte II. Ses pouvoirs sont axés autour de la défense d'une position, ils sont particulièrement puissants mais demandent un certain temps d'installation et exigent que l'équipe ennemie s'avance dans leurs aires d'activation. Killjoy est donc particulièrement puissante lorsqu'elle sait où ses adversaires vont se rendre. Pour cette raison, elle brille tout particulièrement lorsqu'elle défend un spike déjà posé, l'équipe adverse étant alors forcée de venir se battre sur son terrain.
Compétences
Compétences : détails supplémentaires
Bot-alarme :
- Le bot-alarme a besoin d'une ligne de vue directe pour s'activer. Les smoke, les flash et les murs peuvent l'incapaciter.
- Attention : la smoke de Omen est creuse à l'intérieur, si vous la placez sur le bot-alarme puis que vous entrez à l'intérieur, celui-ci vous verra.
- Les séismes de Breach ne fonctionnent pas sur le bot alarme.
- Il faut deux balles de classic pour détruire un bot camouflé, mais une seule pour détruire un bot activé.
- Jett peut esquiver l'explosion grâce à son dash.
- L'explosion du bot est en zone et affecte tous les joueurs présents, même killjoy elle-même et ses alliés.
- Émet un son lorsqu'il est camouflé.
Tourelle
- La tourelle est précise même de loin, elle est plus efficace sur les longues lignes droites d'où elle peut surveiller plus de terrain et d'où elle sera plus difficile à détruire pour les adversaires.
- Elle peut être smoke, flashée ou cachée derrière un mur.
- Si la tourelle a déjà locké un adversaire mais qu'elle perd la vision directe à cause d'une smoke, elle continuera de tirer à travers la smoke pendant une salve.
Essaim de nanites
- Dure 5 secondes
- Tue un ennemi avec 100 points de vie en 2 secondes.
- Inflige des dégâts en hauteur, mais pas vers le bas. Peut être placée en hauteur pour atteindre des zones encore plus élevées.
- Si les adversaires sont suffisamment proches pour voir la grenade, ils sont à portée de dégâts.
- Émet un son lorsqu'il est camouflé.
Confinement
- Capable d'arrêter un désamorçage ou un plantage de Spike en cours. Interdit la reprise du désamorçage ou du plantage pendant sa durée d'effet.
Conseils généraux
- Killjoy est un agent territorial qui brille lorsqu'elle défend une zone qu'elle a préalablement piégée.
- Son principal défaut est le temps qu'il lui faut pour préparer ses pièges. Elle est donc à son plus fort lorsqu'elle défend un spike déjà posé, puisqu'elle peut poser ses compétences en sachant que l'équipe ennemie est forcée de venir jusqu'à elle.
- Si Killjoy est en défense, elle est particulièrement efficace pour combattre un rush, mais ne profitera pas de ses compétences si l'attaque a lieu sur un point qu'elle ne défend pas.
- Placez un essaim sur l'alarme-bot, lorsque l'alarm-bot se déclenche activez immédiatement l'essaim pour un kill quasi instantané.
- En plus de se mettre à tirer, la tourelle émet un bruit particulier lorsqu'elle voit un ennemi, elle sert donc également d'alarme.
- L'alarme-bot et la tourelle peuvent être récupérés de n'importe où sur la carte, lui permettant de changer la zone qu'elle défend en milieu de round, l'essaim de nanite ne peut cependant pas être ramassé, elle perd donc sa principale source de dégâts si elle change de position.
- Avec un ultime proposant 13 secondes de charges et 8 secondes d'incapacité, Killjoy peut dissuader l'équipe ennemie de s'approcher du bombsite pendant 55% du temps disponible pour désamorcer le spike.