Durant le mois précédant le déploiement officiel de World of Warcraft : Shadowlands, le PréPatch 9.0 est disponible en jeu. Sa date de sortie est fixée au mercredi 14 octobre 2020. Ce nouveau patch de transition introduit les joueurs à la prochaine extension, ainsi que les nouveautés majeures de celles-ci.
Voici ce qu'il contient globalement (tout ne sera pas déployé dès le premier jour) :
Sommaire
- Événements du PréPatch 9.0
- Changements apportés aux classes
- Suppression de la corruption
- Level et Item Squish
- Les Confins de l'Exil
- Nouveau système de montée en niveaux : les Lignes temporelles
- Refonte des objets héritages
- Options de personnalisation
- Système de mentorat
- Refonte de l'accès aux Races alliées
- Changements sur les Transmogrifications
- Refonte de l'écran de création de personnage
- Refonte des Coursiers volants
Événements du PréPatch 9.0
L'Invasion du Fléau précédant l'arrivée des joueurs en Ombreterre vous mène à découvrir l'histoire qui servira de pilier au contenu de l'extension prévue pour la fin d'année. Sa date de sortie est prévue pour le mercredi 11 novembre 2020.
Voici le contenu de cet événement mondial :
Changements apportés aux classes
Chacune des 12 classes et des 36 spécialisations de World of Warcraft subissent de lourds changements dans leur style de jeu, certaines plus que d'autres. C'est ainsi que de nombreuses techniques très appréciées font leur grand retour, d'autres sont supprimées, et certains styles de jeu sont même entièrement repensés (Chaman Amélioration par exemple).
Nous avons compilé pour vous l'ensemble des changements affectant vos classes favorites ;
Important : Certains articles ne sont, pour le moment, pas prêts ou quelques informations t
Suppression de la corruption
L'ensemble du système de Corruption implémentée dans World of Warcraft avec le Patch 8.3 se voit supprimé avec l'arrivée du PréPatch 9.0. Vos corruptions sont toujours visibles sur les pièces d'armures qui en sont pourvues, mais elles sont inactives quel que soit le contenu que vous parcourez.
En revanche, vos traits d'azérite et vos Essences du Coeur d'Azeroth fonctionnent toujours. Ces fonctionnalités n'ont vocation qu'à être désactivées en Ombreterre, en dehors de ce lieu elles sont toujours disponibles mais bien plus faibles qu'auparavant. Pour les utiliser, il vous faut bien sûr équiper le Coeur d'Azeroth !
Level et Item Squish
Toutes vos statistiques ainsi que vos niveaux sont revues à la baisse à compter du PréPatch 9.0 ! Visuellement, cela signifie que vous infligez des dégâts bien moins conséquents, que vous prodiguez des soins bien moins puissante, mais aussi que votre niveau est ramené à 50 (au lieu de 120). Mais pas de panique, cela ne change en réalité rien à votre puissance puisque celle de vos adversaires est elle aussi nivelée par le bas, ce n'est donc que purement esthétique (et probablement technique pour Blizzard), vous n'êtes pas plus faible qu'avant !
Ce chamboulement visuel implique également quelques changements du côté des lignes de talents, de la progression en niveaux et bien sûr du farming de contenu antérieur à Battle for Azeroth et Shadowlands. Nous avons regroupé tous ces changements dans notre article dédié.
Changements apportés aux instances
Avec le déploiement de cette nouvelle mise à jour, un bon nombre d'affixes voient leur difficulté plus ou moins grandement réduite !
Les Confins de l'Exil
Afin d'introduire comme il se doit les nouveaux joueurs aux aventures qui les attend, une nouvelle zone faisant office de tutoriel est accessible du niveau 1 à 10. Tous les nouveaux joueurs doivent s'y rendre lorsqu'ils font leurs premiers pas en jeu, mais une fois leur premier personnage de niveau 50 obtenu ils ont la possibilité d'explorer les anciennes zones de bas niveau : Durotar, Teldrassil, etc.
Les anciens joueurs ont quant à eux la possibilité de se rendre aux Confins de l'Exil du niveau 1 à 10 lors de la création d'un personnage, ou bien de se rendre directement aux zones classiques. C'est au bon vouloir de chacun !
Lignes temporelles de Chromie
Avec le "Level Squish", ou "nivellement par le bas de niveaux", un tout nouveau système de montée en niveaux est disponible aux joueurs que nous qualifierons de "vétérans" : les Lignes temporelles.
Ce système propose aux joueurs ayant déjà un personnage de niveau 50 ou plus de monter leurs personnages secondaires en parcourant les zones d'une extension de leur choix jusqu'au niveau 50. Les joueurs n'ayant pas encore atteint le niveau 50 avec au moins un personnage se voient contraints de parcourir les Confins de l'Exil, puis les zones de Battle for Azeroth jusqu'au niveau 50.
Refonte des objets héritages
Les bonus conférés au gain d'expérience par les objets héritages sont entièrement supprimés et remplacés par de nouveaux bonus de set. Ceux-ci sont obtenables en équipant n'importe quelles pièces héritages en dehors des armes et bijoux. Nous avons décortiqué cette nouveauté dans notre article dédié.
Options de personnalisation
Bien sûr, les très attendues options de personnalisation font également leur grande arrivée avec le PréPatch 9.0. Accessibles dans l'écran de création de personnage ou chez le Coiffeur, ils vous permettent de rendre votre personnage unique jusqu'au moindre détail !
De plus, le Coiffeur propose désormais aux joueurs de changer le sexe de leur personnage en échange de quelques pièces d'or seulement et à volonté. Les Druides ont de leur côté la possibilité de changer l'apparence de chacune de leur forme chez ce même Coiffeur contre quelques pièces d'or et quand bon leur semble !
Système de mentorat
A compter du PréPatch 9.0, les joueurs les plus expérimentés ont la possibilité de devenir des guides pour les joueurs débutants. Ils répondront ainsi à leurs questions grâce à un canal de discussion spécifiquement créé pour ces interactions, et leur viendront éventuellement en aide grâce à leur personnage de haut niveau si nécessaire.
Races alliées
Le prérequis de réputation Exalté(e) nécessaire à l'obtention de chacune des Races alliées est supprimé, facilitant ainsi grandement l'accès à ces races alternatives d'Azeroth.
Transmogrifications
Des nouveautés très attendues et intéressantes sont intégrées en jeu pour les transmogrifications. En vrac, chaque point détaillé dans l'article ci-dessous :
- Possibilité de transmogrifier les armes prodigieuses de Legion peu importe la spécialisation
- Possibilité de transmogrifier une apparence en main droite, et une autre complètement différente en main gauche
- Les baguettes peuvent désormais être transmogrifiées en une apparence d'un autre type d'arme
Refonte de l'écran de création de personnage
Encore ? Allez, l'écran de création de personnage se refait une beauté. Non seulement l'interface évolue au profit d'une autre plus ergonomique, mais désormais le visuel de votre futur personnage est animé et vous fait une courte démonstration des techniques dont il dispose en fonction de la classe sélectionnée.
Coursiers volants
Finalement, les "Coursiers" ont désormais le droit de voler ! Bon, en Ombreterre ce n'est pas possible au lancement de l'extension, mais partout ailleurs ça l'est !