L'extension Shadowlands de World of Warcraft apporte un grand nombre de changements. Parmi eux, certains concernent les trois spécialisations du Moine (Maître-brasseur, Marche-vent et Tisse-brume). Découvrez-les sans plus attendre !
Compétences génériques du Moine
- Rayon de Balayement de jambe porté à 6 mètres (au lieu de 5).
- L’amélioration de moine Illumination obtenue au pic de la Sérénité confère désormais un bonus d’expérience de repos (au lieu d’un simple bonus d’expérience).
- Coup tournoyant de la grue affecte désormais un maximum de 6 cibles.
- Tous les moines peuvent désormais utiliser les techniques suivantes :
- Extraction du mal : vous expulsez le chi négatif de votre corps, ce qui vous rend des points de vie et inflige un montant de dégâts de Nature égal à 10% de ces soins à un ennemi à moins de 8 mètres. Possède désormais un temps de recharge de 15 secondes.
- Coup tournoyant de la Grue : vous tournoyez dans les airs en assénant des coups de pied qui infligent des dégâts physiques en 1,5 seconde aux ennemis à moins de 8 mètres.
- Toucher mortel : vous exploitez la plus grande faiblesse de la cible ennemie et tuez instantanément les créatures disposant de moins de points de vie que vous. Inflige un montant de dégâts égal à 35% de votre maximum de points de vie aux personnages-joueurs et créatures plus puissantes ayant moins de 15% de leurs points de vie. Temps de recharge de 3 minutes.
- Boisson fortifiante : change votre peau en pierre pendant 15 secondes, ce qui augmente vos points de vie actuels et maximum de 15% et réduit tous les dégâts subis de 15%.
Talents de la spécialisation Maître-brasseur
- Nouveau talent : Tonneau explosif – Lance vers l’emplacement ciblé un tonneau enflammé qui inflige des dégâts de Feu aux ennemis proches et fait échouer leurs attaques de mêlée pendant 3 secondes.
- Nouveau talent : Flammes célestes (remplace Garde) – Lorsque vous buvez des breuvages ou des infusions, vous avez 30% de chances d’être couvert de Flammes célestes pendant 6 secondes, ce qui augmente de 5% la réduction des dégâts conférée par Souffle de feu. Coup tournoyant de la grue inflige aussi Souffle de feu aux cibles.
- Infusion légère a été remanié : réduit le temps de recharge d’Infusion purificatrice et Breuvage céleste de 20%.
- Breuvage du Buffle noir annule désormais également le temps de recharge de Breuvage céleste.
- Tous vos breuvages peuvent désormais déclencher Livraison spéciale.
- Vent de jade fulgurant affecte désormais un maximum de 6 cibles.
Compétences de la spécialisation Maître-brasseur
- Nouvel effet passif : Virevolte – Les enseignements de Niuzao vous permettent de virevolter au combat, ce qui augmente l’efficacité de votre Report de 75%. Attaquer des ennemis avec Fracasse-tonneau, Frappe du voile noir ou Coup tournoyant de la grue vous confère Virevolte.
- Nouvelle technique : Breuvage céleste (remplace Infusion peau-de-fer) – Ce puissant breuvage transforme le chi purifié s’échappant de votre corps en une protection céleste qui absorbe des dégâts. Les dégâts de Report purifiés augmentent l’absorption jusqu’à un maximum de 200%. Cumulable jusqu’à 10 fois, pour 20% d’absorption par cumul.
- Invocation de Niuzao, le Buffle noir n’est plus un talent, mais sera accessible à tous les moines Maître brasseur au niveau 42. Niuzao ne provoque plus la cible, et la durée a été réduite à 25 secondes (au lieu de 45).
- Infusion purificatrice possède désormais 2 charges (au lieu de 3), ne partage plus ses charges avec les autres breuvages, et a un effet supplémentaire : augmente l’absorption de votre prochain Breuvage céleste d’un maximum de 200%, en fonction de votre niveau actuel de Report.
- Effet supplémentaire pour Extraction du mal : temps de recharge réduit de 10 secondes et attire le chi positif de vos sphères de soins, ce qui augmente les soins d’Extraction du mal.
- Frappe aveuglante a été renommée Frappe du voile noir, et confère désormais Virevolte pendant 3 secondes.
- Fracasse-tonneau réduit désormais le temps de recharge de vos breuvages de 3 secondes (au lieu de 4) et dispose d’un effet supplémentaire : confère Virevolte pendant 5 secondes.
- Effet supplémentaire pour Coup tournoyant de la Grue : infliger des dégâts avec Coup tournoyant de la Grue confère Virevolte pendant 1 seconde, et attire à vous les Sphères de soins invoquées par Don du buffle.
- Frappe du voile noir peut désormais être utilisée en maniant une arme dans chaque main.
- Souffle de feu et Fracasse-tonneau infligent désormais moins de dégâts aux cibles secondaires.
- Le temps de recharge de Boisson fortifiante est désormais de 6 minutes (au lieu de 7).
Talents de la spécialisation Marche-vent
- Sérénité ne déclenche plus le temps de recharge global.
- Vent de jade fulgurant affecte désormais un maximum de 6 cibles.
Compétences de la spécialisation Marche-vent
- La technique Poings de fureur est désormais utilisable avec une arme à deux mains.
- Toucher mortel est désormais soumis à un temps de recharge de 3 minutes (au lieu de 2).
- Invocation de Xuen, le Tigre blanc n’est plus un talent, mais sera accessible à tous les moines Marche-vent au niveau 42. Sa durée a été portée à 24 secondes (au lieu de 20).
- Les dégâts de Coup tournoyant de la Grue sont désormais augmentés jusqu’à 6 affaiblissements de Marque de la grue portés aux cibles (au lieu de 5).
- Les techniques Élixir énergisant et Tempête, Terre et Feu ne sont plus soumises au temps de recharge global.
- Poings de fureur affecte désormais un maximum de 6 cibles.
Talents de la spécialisation Tisse-brume
- Invocation de Chi Ji, la Grue rouge a fait l’objet d’une refonte : vous invoquez Chi Ji, la Grue rouge et devenez insensible aux effets affectant le déplacement pendant 25 secondes. Chi Ji accompagne vos techniques Frappe du voile noir, Coup de pied du soleil levant et Coup tournoyant de la Grue de Bourrasques de brume, qui soignent un maximum de 2 alliés et réduisent le coût et le temps d’incantation de votre prochaine Brume enveloppante de 33%, cumulable jusqu’à 3 fois. Chi Ji aide désormais le moine au combat et inflige des dégâts en mêlée.
- La durée de Thé de mana a été réduite à 10 secondes (au lieu de 12), et cette technique n’est plus soumise au temps de recharge global.
Compétences de la spécialisation Tisse-brume
- Nouvelle technique : Invocation de Yu’lon, le Serpent de jade – Invoque une effigie de Yu’lon, le Serpent de jade pendant 25 secondes. Yu’lon reste près du Tisse-brume et lance Souffle céleste sur une cible blessée, ce qui la soigne ainsi qu’un maximum de 2 alliés proches. Souffle céleste bénéficie des bonus de Brume apaisante, tout comme Invocation d’une statue du Serpent de jade.