De nombreuses nouveautés plus ou moins importantes peuvent être comptées dans World of Warcraft : Shadowlands. Dans cet article, nous nous concentrons sur l'une des plus mineures et pourtant très intéressantes : les transmogrifications ! Les armes prodigieuses de Legion, longtemps soumises à de nombreux débats, sont largement à l'honneur !
Baguettes
Le premier point consiste à mentionner une nouveauté qui ravira nos amis lanceurs de sorts : les baguettes ! Jusqu'à Battle for Azeroth, très peu d'apparences de ce type étaient disponibles et il était souvent très désagréable de récupérer une baguette meilleure que votre arme actuelle puisque les rares apparences qui étaient disponibles n'étaient pas très... attrayantes.
Dans Shadowlands, toutes les baguettes peuvent être transmogrifiées en n'importe quel autre type d'arme à condition que votre classe puisse l'équiper. L'inverse est également possible, bien entendu !
Exemple :
Si vous jouez Mage et que vous souhaitez changer l'apparence d'une baguette en une Épée à une main, c'est possible puisque le Mage peut équiper les épées à une main. En revanche, si vous souhaitez la changer en masse à une main ou, soyons fous, en hache à deux mains, c'est bien évidemment impossible puisque votre classe ne peut pas s'équiper de ces types d'armes.
Armes prodigieuses de Legion
Avant toute chose, il convient de mentionner qu'avec le Level Squish, l'ensemble des armes prodigieuses de Legion sont transmogrifiables dès le niveau 10 pour toutes les classes ! Une excellente nouvelle qui devrait remotiver ceux et celles qui ne peuvent pas jouer sans un bel accoutrement.
Mais ce n'est pas tout, puisque ces légendaires armes ont longtemps été le sujet de débats, et Blizzard a finalement décidé de trancher sur deux points majeurs. Dans Shadowlands, toutes les armes prodigieuses peuvent être transmogrifiées peu importe votre spécialisation à condition que vous respectiez la règle des catégories d'armes (à une main, à deux mains).
Exemples :
En Guerrier Armes, vous pouvez désormais choisir d'avoir une seule Épée de guerre des Valarjar en transmogrification, peu importe l'apparence que vous choisissez !
En Guerrier Fureur, vous pouvez transmogrifier deux exemplaires de Strom'kar, le Brise-Guerre !
Un autre exemple plus parlant encore ? En Paladin Sacré, il est possible de transmogrifier le Garde-Vérité de la spécialisation Protection !
Mais ce n'est pas tout, puisque désormais chacune des parties des armes prodigieuses composées de deux parties (double glaives de guerre, épée et bouclier...) sont considérées comme des entités distinctes l'une de l'autre. Elles peuvent ainsi être mélangées les unes avec les autres et, plus fou encore, les armes alternatives peuvent également servir de transmogrification d'arme à part entière, même en deux exemplaires si vous le souhaitez !
Exemples :
Les glaives de guerre du Chasseur de démons peuvent être mélangés afin d'obtenir des transmogrifications uniques mêlant l'apparence de deux types de glaives de guerre. Un glaive de spécialisation Vengeance peut même être transmogrifié avec un glaive de spécialisation Dévastation si vous le souhaitez !
Nos amis Guerrier Fureur souhaitant jouer avec deux armes à une main le peuvent dans Shadowlands, mais mieux encore, ils peuvent prendre donner ces armes l'apparence de l'arme prodigieuse alternative de la spécialisation Protection : Pointécaille !
La Fureur de la Pierre-Mère, l'arme tenue en main gauche avec Marteau-du-Destin en Chaman Amélioration peut elle aussi être transmogrifiée dans les deux mains désormais ! Mieux encore, ses différentes apparences peuvent être mélangées pour obtenir un résultat encore plus frappant, si l'on peut dire !
Finalement, libre à vous de ne transmogrifier qu'une arme prodigieuse dans l'une des mains, et une arme "normale" dans l'autre main. Voilà qui devrait ravir nos amis Chamans Élémentaire et Restauration qui avaient accès à des apparences assez peu plaisantes visuellement !