Afin de rendre le leveling de World of Warcraft : Shadowlands plus intéressant et moins archaïque, une nouvelle zone est proposée aux nouveaux personnages et de nouvelles options s'offrent à ceux atteignant le niveau 10 et au-delà. L'objectif de ce nouveau système est simple : faciliter l'arrivée en jeu des débutants et rendre plus cohérent l'histoire du jeu au cours du leveling.
En bref
- Les Confins de l'Exil sont disponibles du niveau 1 à 10
- Au terme des quêtes de la zone, un mini-donjon est proposé. Il peut être fait par un groupe composé de 1 à 5 joueurs
- L'apprentissage des premières techniques sera progressif à mesure que le joueur avancera dans la zone, une sorte de didacticiel
- Les nouveaux joueurs n'auront pas le choix de se rendre sur les Confins de l'Exil avec leur premier personnage. La suite de l'aventure se déroulera dans les zones de Battle for Azeroth (niveau 10 à 50), puis celles de Shadowlands (niveau 50 à 60)
- Les joueurs vétérans auront le choix de la zone de départ : les zones classiques (Dun Morogh, Durotar etc) ou bien les Confins de l'Exil. La suite se déroulera dans les zones de l'extension de leur choix jusqu'au niveau 50, puis celles de Shadowlands jusqu'au niveau 60
- Les Races alliées démarreront automatiquement au niveau 10 et auront une zone de départ dédiée
- Les Chevaliers de la mort et les Chasseurs de démons démarreront automatiquement au niveau 8 et auront une zone de départ dédiée
Aperçu officiel de Blizzard
L’aventure vous attend en Azeroth à travers la toute nouvelle expérience de départ de Shadowlands. Accessible aux vétérans comme aux nouveaux joueurs, cette introduction est un excellent moyen de faire vos premiers pas dans ce monde.
Une expédition a disparu, et vous êtes invité à rejoindre une nouvelle équipe d’aventuriers novices pour découvrir ce qui est arrivé. C’est donc tout naturellement que vous rejoignez l’équipage d’un navire pour vous diriger vers le dernier endroit où l’expédition a été vue. Mais le voyage tourne mal, et vous échouez sur l’île des Confins de l’Exil.
Vous devrez affronter les défis que vous réserve l’île ; des épreuves de plus en plus ardues qui vous feront progresser à travers les 10 premiers niveaux. Ce faisant, vous commencerez à en apprendre plus sur les nouvelles compétences et techniques à votre disposition.
Au point culminant de votre aventure, vous affronterez deux nouveaux boss dans un « mini-donjon » conçu pour 1 à 5 joueurs.
Apprendre de nouvelles compétences
Cette nouvelle expérience a été soigneusement pensée pour vous enseigner toutes sortes de compétences qui vous seront utiles en Azeroth et au-delà.
À mesure que vous explorerez les Confins de l’Exil, vous découvrirez les bases de World of Warcraft et les mécaniques les plus importantes de votre classe. Les guerriers apprendront ce qui définit une Charge réussie, les voleurs seront initiés au bon usage des points de combo, tandis que les chasseurs apprendront à dompter et stabiliser leurs familiers.
Pendant votre périple aux Confins de l’Exil, vous rencontrerez de nouveaux alliés qui vous enseigneront de nouvelles techniques de classe. Les paladins croiseront le chemin du fantôme d’un ancien paladin qui les initiera au Bouclier divin, tandis que les moines seront guidés dans leur méditation pour apprendre Toucher mortel.
Ces techniques de base constitueront les fondations sur lesquelles vous vous reposerez pour relever les nombreux défis qui vous attendent en Azeroth ; elles vous accompagneront sur la voie du succès, où que vous emmènent vos aventures.
Nouveaux joueurs
Si vous découvrez World of Warcraft et que vous n’avez jamais créé ni fait progresser de personnage, vous commencerez automatiquement votre voyage en Azeroth avec l’expérience de départ, qui vous aidera à apprendre les bases de votre classe et les notions fondamentales pour interagir avec votre nouveau monde.
Après avoir terminé cette aventure, vous accéderez à Battle for Azeroth, où vous pourrez progresser jusqu’au niveau 50 avant de passer à Shadowlands.
Joueurs vétérans
Si vous êtes un joueur vétéran ou que vous avez déjà fait progresser un personnage, vous pouvez choisir de passer l’expérience de départ et de commencer au niveau 1 dans la zone de départ de votre race. En atteignant le niveau 10, vous pourrez choisir de continuer dans Battle for Azeroth ou parler à Chromie pour choisir l’extension où vous progresserez jusqu’au niveau 50 avant d’accéder à Shadowlands. Les joueurs incarnant des personnages de l’Alliance, des chevaliers de la mort et des chasseurs de démons commenceront automatiquement au niveau 10 et progresseront dans leur propre expérience de départ.