Après avoir annoncé et donné un aperçu de nombreuses nouveautés sur bien des sujets de World of Warcraft, Blizzard s'est exprimé au sujet du changement de sexe dans Shadowlands. Alors que cette fonctionnalité était jusqu'à présent un service payant (10,00€), dans la prochaine extension de WoW cela devrait être gratuit et accessible directement en jeu.
Traduction de l'annonce
Il y a bien longtemps, nous avons permis aux joueurs de changer leur personnage. La plupart de ces services sont désormais disponibles chez le coiffeur intégré en jeu, et à mesure que nous ajoutons du contenu dans Shadowlands, nous avons réalisé que "Oh mon Dieu, la seule façon de changer de genre dans World of Warcraft nécessite de passer par un service payant" et nous avons ressenti qu'il ne s'agissait pas d'un bon message à véhiculer.
Malheureusement, nous ne pouvons pas corriger ce problème pour le moment, mais dans Shadowlands notre intention est de retirer ce service payant et l'ajouter chez le coiffeur en jeu. Mais ce n'est pas quelque chose que nous pouvons corriger facilement - malheureusement nous ne pouvons pas nous y atteler pour le moment. C'est quelque chose que nous ajouterons dans Shadowlands.
WoW est un jeu qui n'essaie pas de mettre l'accent sur les relations sexuelles des personnages, ainsi nous ne mentionnons pas nécessairement cette partie dans l'histoire d'une autre façon qu'en brodant autour, peu importe leur provenance.
Nous n'essayons pas de nous focaliser dessus et rendre tout cela important, nous essayons simplement de rendre le jeu plus confortable, agréable et approchable pour quiconque, peu importe leur provenance.
Question d'un journaliste d'EuroGamer
Cela signifie-t-il que des personnages transgenres étaient déjà disponibles en jeu ?
Réponse de John Hight
Connaissant certains de nos développeurs et ayant eu certaines conversations avec eux, je suis certain que c'était l'intention sous-jacente, mais nous aimons quand cela demeure subtil.