L'extension Shadowlands de World of Warcraft apporte un grand nombre de changements. Parmi eux, certains concernent les trois spécialisations du Chevalier de la mort (Givre, Impie et Sang). Découvrez-les sans plus attendre !
Compétences génériques du Chevalier de la mort
- Frappe runique n’est plus un talent pour chevalier de la mort Sang, et a fait l’objet d’une refonte : il s’agit désormais d’une technique consommant des runes et générant de la puissance runique durant l’expérience de départ des chevaliers de la mort. Frappe runique sera remplacée par Frappe purulente, Frappe au cœur ou Rafale hurlante lors du choix d’une spécialisation.
- Lorsque vous changez d’arme, l’affaiblissement Déséquilibre est appliqué, il empêche le chevalier de la mort d’obtenir les bonus des enchantements de forgerune pendant 30 secondes.
- Tous les chevaliers de la mort peuvent désormais utiliser les techniques suivantes :
- Voile mortel : lance une rafale d’énergie impie qui inflige des dégâts d’Ombre à un ennemi ou rend des points de vie à un allié mort-vivant.
- Mort et décomposition : corrompt le sol ciblé et inflige des dégâts d’Ombre en 10 secondes aux cibles dans la zone.
- Réanimation morbide : une goule se lève pour combattre à vos côtés. Vous pouvez avoir un maximum d’une goule à la fois.
- Chaînes de glace : entrave la cible avec des chaînes gelées, réduisant sa vitesse de déplacement de 70% pendant 8 secondes.
- Changeliche : vous puisez dans l’énergie impie pour vous changer en Mort-vivant pendant 10 secondes, ce qui augmente la Ponction de 10% et vous rend insensible aux effets de charme, de peur et de sommeil.
- Zone anti-magie : place pendant 10 secondes une zone anti-magie qui réduit de 20% les dégâts des sorts infligés aux membres du groupe ou raid.
- Runeforge vous permet désormais de graver 5 nouvelles runes sur votre arme :
- Rune d’exsanguination : Frappe de mort inflige des dégâts supplémentaires en fonction des points de vie perdus par la cible. Lorsque vous passez sous 35% de points de vie, vous récupérez 50% de votre maximum en 6 secondes. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 5 minutes.
- Rune de protection des sorts : dévie 3% des dégâts magiques et vous confère une chance de créer un bouclier absorbant un montant de dégâts magiques égal à 10% de votre maximum de points de vie. Quand un ennemi inflige des dégâts au bouclier, sa vitesse d’incantation est réduite de 10% pendant 6 secondes.
- Rune d’hystérie : augmente la puissance runique maximum de 20. Vos attaques ont une chance d’augmenter son taux de génération de 20% pendant 8 secondes.
- Rune de soif intarissable : tuer un ennemi rapportant de l’expérience ou de l’honneur augmente de 5% votre Hâte et votre vitesse de déplacement, et vous rend 5% de votre maximum de points de vie. Augmente également votre vitesse de déplacement de 10% sous forme de fantôme.
- Rune de l’apocalypse : les attaques de votre goule ont une chance d’appliquer un effet supplémentaire :Famine : réduit les dégâts infligés au chevalier de la mort.
Mort : réduit les soins prodigués.
Pestilence : ralentit la cible et lui inflige des dégâts sur la durée.
Guerre : augmente les dégâts infligés par le chevalier de la mort.
Talents de la spécialisation Givre
- Nouveau talent : Présence hypothermique. La glace se répand librement dans vos veines, ce qui réduit de 35% le coût en puissance runique de vos techniques pendant 8 secondes.
- Le taux de déclenchement d’Atténuation runique a été ajusté afin de rapprocher l’ambidextrie et l’utilisation d’armes à deux mains, et le gain de puissance runique a été porté à 5 points (au lieu de 3).
- Effet supplémentaire pour Grésil aveuglant : lorsque Grésil aveuglant prend fin, la vitesse de déplacement des ennemis est réduite de 50% pendant 6 secondes.
- Chape de glace réduit désormais le temps de recharge restant de Pilier de givre de 4 secondes (au lieu de 3).
- Faux de givre affecte désormais un maximum de 5 cibles.
Compétences de la spécialisation Givre
- Anéantissement, Frappe de givre, Faux de givre et Avancée glaciale sont désormais utilisables avec des armes à deux mains.
- Nouvel effet passif : Puissance des terres gelées
- Rang 1 : lorsque vous portez deux armes et utilisez vos techniques Anéantissement et Frappe de givre, vous frappez également avec votre main gauche. Vous pouvez graver un enchantement de Forgerune sur chaque arme.
- Rang 2 : augmente les dégâts d’Anéantissement de 35%, ainsi que les chances de déclenchement de Machine à tuer lorsque vous maniez une arme à deux mains.
- Fureur du wyrm de givre n’est plus un talent, et sera accessible à tous les chevaliers de la mort Givre au niveau 44.
- Renforcer l’arme runique et Pilier de givre ne déclenchent plus le temps de recharge global.
- Rafale hurlante et Souffle de Sindragosa infligent désormais moins de dégâts aux cibles secondaires.
Talents de la spécialisation Impie
- Nouveau talent : Pacte impie. Sombre transformation crée un pacte impie qui vous relie à votre familier par des chaînes ardentes infligeant des dégâts d’Ombre pendant 15 secondes aux ennemis se trouvant entre vous. Tant que cet effet est actif, votre Force est augmentée de 5%.
- La maladie infligée par Chancre impie se cumule désormais jusqu’à 4 fois et a un effet supplémentaire : vos serviteurs infligent 3% de dégâts supplémentaires par cumul aux ennemis affectés par Chancre impie. En outre, applique Peste virulente aux ennemis.
- Faucheur d’âme a fait l’objet d’une refonte et coûte désormais 1 rune pour un temps de recharge de 6 secondes. Frappe un ennemi et lui inflige des dégâts d’Ombre, ainsi que l’effet Faucheur d’âme. Au bout de 5 secondes, si la cible dispose de moins de 35% de ses points de vie, cet effet explose et inflige des dégâts d’Ombre à la cible. Si un ennemi meurt alors qu’il est affecté, vous bénéficiez de Corruption runique.
- Effet supplémentaire pour Profanation : la taille et les dégâts de Profanation augmentent toutes les secondes tant que des ennemis se trouvent dans sa zone d’effet.
- Effet supplémentaire pour Armée des damnés : Apocalypse et Armée des morts invoquent pendant 15 secondes un magus de la mort qui lance sur vos adversaires des éclairs de givre et des traits d’ombre.
- Frénésie impie a fait l’objet d’une refonte et a été renommée Assaut impie : vous frappez la cible d’une attaque impie qui inflige des dégâts d’Ombre et 4 Blessures purulentes, et vous plonge dans une frénésie meurtrière qui augmente votre hâte de 20% pendant 12 secondes.
- Plaies purulentes affecte désormais un maximum de 8 cibles.
Compétences de la spécialisation Impie
- Maîtrise : Lame d’effroi augmente désormais également les dégâts des techniques de votre serviteur.
- Epidémie n’est plus un talent, et sera accessible à tous les chevaliers de la mort Impie au niveau 34. De plus, la portée d’Épidémie a été réduite à 40 mètres (au lieu de 100), et son incantation échouera si aucun ennemi à proximité n’est affecté par Peste virulente.
- Malédiction soudaine confère désormais à vos attaques automatiques une chance d’annuler le coût en puissance runique de votre prochaine technique Voile mortel ou Epidémie.
- Frappe du Fléau favorise désormais les cibles affectées par des Blessures purulentes dans la zone d’effet de Mort et décomposition.
- Durée de la Peste virulente appliquée par Poussée de fièvre portée à 28 secondes (au lieu de 21).
- Peste virulente n’a plus 30% de chances de provoquer une éruption chez les ennemis infectés proches chaque fois qu’elle inflige des dégâts, et la zone d’effet a été portée à 10 mètres (au lieu de 8).
- Coût en runes d’Armée des morts réduit à 1 (au lieu de 3).
- Frappe du Fléau et Griffes des ombres affectent désormais un maximum de 5 cibles dans la zone d’effet de Mort et décomposition. Les deux techniques favorisent les cibles affectées par des Blessures purulentes.
Talents de la spécialisation Sang
- Nouveau talent : Exultation sanglante. Tant que Fléau cramoisi est actif, votre prochain sort Mort et décomposition vous rend des points de vie par charge de Bouclier d’os et vous confère immédiatement 10 points de puissance runique.
- Nouveau talent : Pacte mortel. Vous créez un pacte mortel qui vous rend 50% de votre maximum de points de vie, mais absorbe un montant de soins reçus égal à 30% de votre maximum de points de vie pendant 15 secondes.
- Le coût en puissance runique de Marque de sang a été supprimé, et ses soins portés à 3% (au lieu de 2%).
- Effet supplémentaire pour Décomposition rapide : votre Peste de sang draine 50% de points de vie supplémentaires.
- Barrière anti-magie réduit désormais le temps de recharge de Carapace anti-magie de 20 secondes (au lieu de 15), et augmente sa durée et le montant absorbé de 40% (au lieu de 30%).
- Vorace confère désormais 15% de Ponction pendant 8 secondes (au lieu de 6), et dispose d’un effet supplémentaire : soins de Frappe de mort augmentés de 20%.
- Soif écarlate réduit désormais le temps de recharge de Sang vampirique de 1,5 seconde par tranche de 10 points de puissance runique dépensés (au lieu de 1 seconde).
- Consomption et Tempête d’os affectent désormais un maximum de 8 cibles.
- Ossuaire a été supprimé et sera accessible à tous les chevaliers de la mort Sang dans Shadowlands.
Compétences de la spécialisation Sang
- Sang vampirique augmente désormais les effets de soins et d'absorption reçus de 30% (au lieu de 35%) pendant 10 secondes (au lieu de 12 secondes). Les autres effets demeurent inchangés.
- Ossuaire est désormais une compétence de base en spécialisation Sang