Le PréPatch de World of Warcraft : Shadowlands se présente sous la forme d'un événement mondial de grande envergure s'étalant sur un total de deux semaines. Chaque semaine, de nouvelles quêtes sont disponibles afin que vous puissiez découvrir ce qui vous mènera à terme en Ombreterre.
Cet article se concentre exclusivement sur la suite de quêtes disponible durant la première semaine du PréPatch 9.0.
Lors de votre première connexion, vous vous voyez automatiquement octroyée la quête Une requête urgente.
- Une requête urgente
Genn Grisetête (Alliance) ou Lor'themar Theron (Horde) souhaite discuter avec vous d'un sujet crucial, et il vous demande de faire preuve de la plus grande discrétion tant la situation est grave.
- Une source de distraction
L'Alliance et la Horde sont attaquées. Le Fléau mort-vivant pullule de toutes parts, une situation inquiétante puisque cela n'a plus été le cas depuis le retour d'Arthas. A priori, ce serait Sylvanas qui aurait vaincu Bolvar et qui aurait causé ce déferlement de morts-vivants partout en Azeroth en brisant le Heaume de Domination que portait Bolvar Fordragon.
Afin de pallier ce désastre du mieux possible, votre interlocuteur vous demande de focaliser votre attention sur la sécurité des citoyens et de vos alliés. Pour ce faire, il vous envoie auprès des autorités compétentes.
- Le retour de la Croisade
Pour votre donneur de quêtes, ce n'est plus qu'une question de temps avant que le Fléau ne ravage les villes et capitales d'Azeroth, sans distinction de faction. Fort heureusement, les Chevaliers de la Lame d'ébène ont choisi d'apporter leur expertise du sujet aux races mortelles, ainsi que la Croisade d'argent qui fait son grand retour en cette heure trouble.
- Rapports de terrain
Selon le Commandant de la Croisade d'argent, le comportement du Fléau est très erratique, peu coordonné. Il a choisi d'envoyer des officiers dans plusieurs zones à proximité afin d'établir un rapport sur place et comprendre comment lutter contre cette "nouvelle" menace, et c'est à vous qu'il revient d'aller récupérer ces comptes-rendus.
- Maudits intrus
Les nouvelles ne sont pas bonnes : toutes les régions adjacentes à Hurlevent et Orgrimmar sont submergées par le Fléau, les troupes et civils sur place se font massacrer avant d'être relevés en goules décérébrées. C'est au Commandant situé au Bois de la pénombre (Alliance) ou des Tarides (Horde) que vous devez faire votre rapport, et vous vous apercevez rapidement que ces zones ont elles aussi été envahies.
Avant toute chose, il vous faut mettre un terme à l'invasion sur place
- Le retour du Fléau
La situation sur place devrait être plus stable. Vous devez désormais vous hâter d'apporter le rapport du Lieutenant au Commandant de Hurlevent (Alliance) ou d'Orgrimmar (Horde).
- Un message de la Couronne de glace
- Le champion de la Banshee
La Justicière Mariel Cœur-Vrai de la Croisade d'argent réclame de toute urgence votre présence dans l'Enceinte du tournoi d'Argent, au Nord de la Couronne de glace, en Norfendre. Les choses semblent avoir pris une tournure des plus désagréables sur place.
Dans le même laps de temps, une Messagère de l'Espoir de Lumière vous informe que la trace de Nathanos le Flétrisseur a été retrouvée. L'une des patrouilles de la Croisade d'argent l'aurait repéré près de son ancien lieu de vie, dans les Maleterres de l'Est. La mission est claire : tuez Nathanos !
Note : La quête Le champion de la Banshee n'est pas nécessaire à la suite de quêtes. Terminez-la si vous le souhaitez, sinon continuez directement vers la Couronne de glace. A partir de ce stade, Nathanos fait également office de World Boss hebdomadaire et octroie une récompense de niveau 110 aux joueurs qui en viennent à bout une fois par semaine.
- Sécuriser la zone
- A cœur vaillant
D'après les informations en votre possession, l'Enceinte du tournoi d'Argent elle-même serait prise d'assaut par les troupes du Fléau. Votre premier objectif en ces lieux consiste à les repousser et sauver des Vaillants blessés durant la défense de ce lieu jusqu'alors saint.
- Efforts d'évacuation
Mariel pensait que la zone était sécurisée, et elle a donc envoyé un détachement dans la Vallée de l'Espoir perdu afin d'y sécuriser un petit campement abandonné. Mais les choses ont mal tourné depuis, et cette petite équipe est en grave danger. C'est bien sûr à vous qu'il revient de leur porter secours.
- Observer de loin
En plus du retour imprévu du Fléau, certaines sources affirment que le Culte des Damnés serait lui aussi de la partie. Il vous est demandé de vous rendre sur des points stratégiques afin d'observer de loin les portes que sont Aldur'thar et Mord'rethar et en avoir le cœur net.
- Faire progresser l'effort de guerre
D'après la Croisée Renn, les croisés de la Croisade d'argent sont chargés de la reprise de l'Enceinte du tournoi d'Argent. Votre rôle va bien au-delà de cela, puisque vous devez établir un camp avancé dans la Couronne de glace. Des croisés sont déjà sur place, mais ils semblent eux aussi avoir été submergés.
A partir de ce stade, vous avez accès aux quêtes journalières de la Couronne de glace. Deux sont disponibles chaque jour durant la première semaine, et elles vous confèrent de la monnaie vous permettant d'acheter des objets obtenables uniquement durant le PréPatch 9.0.
Important : Lorsque vous avez terminé cette suite de quêtes sur un personnage, tous vos personnages ont accès aux quêtes journalières de la Couronne de glace sans avoir à refaire cette suite !