L'extension Shadowlands de World of Warcraft apporte un grand nombre de changements. Parmi eux, certains concernent les quatre spécialisations du Druide (Équilibre, Farouche, Gardien, Restauration). Découvrez-les sans plus attendre !
Compétences et talents génériques du Druide
- Les formes terrestres de Forme de voyage ne sont plus considérées comme des montures.
- La Forme de cerf a été renommée Forme de monture. Cette technique permet aux formes terrestres d’être considérées comme des montures. Elle peut être apprise via le Tome de la nature : Forme de monture, disponible dans La Sylverêve, le domaine de classe des druides. Les personnages-joueurs ayant utilisé le Tome de la nature : Forme de cerf avant la mise à jour apprendront automatiquement cette technique.
- L’apparence Sélénaile est désormais considérée comme une monture lorsqu’elle est choisie comme Forme de vol chez le coiffeur.
- Frappe lunaire a été renommée Feu stellaire.
- Courroux solaire a été renommé Colère.
- Tous les druides peuvent désormais utiliser les techniques suivantes :
- Morsure féroce : un coup de grâce qui inflige des dégâts physiques par point de combo et consomme jusqu’à 25 points d’énergie supplémentaires pour augmenter les dégâts d’un maximum de 100%. Uniquement disponible en Forme de félin.
- Écorce : votre peau devient aussi dure que de l’écorce, ce qui réduit les dégâts subis de 20% et empêche les dégâts de provoquer un délai dans l’incantation de vos sorts. Dure 12 secondes. Utilisable quand vous êtes étourdi, gelé, stupéfié, apeuré ou endormi, et sous n’importe quelle forme de druide.
- Cyclone : n’est plus un talent JcJ. Projette la cible ennemie dans les airs. Elle est stupéfiée mais invulnérable pendant 6 secondes au maximum. Une seule cible peut être affectée par votre Cyclone à la fois.
- Ruée rugissante : vous adoptez votre forme d’ours et poussez un puissant rugissement qui augmente la vitesse de déplacement des personnages-joueurs alliés à moins de 15 mètres de 60% pendant 8 secondes.
- Ferpoil : augmente l’armure pendant 7 secondes. Uniquement disponible en Forme d’ours.
- Colère : lance une boule d’énergie sur la cible et lui inflige des dégâts de Nature.
- Balayage affecte désormais un maximum de 5 cibles.
Les talents suivants ont été ajustés :
- Nouveau talent : Cœur de fauve (remplace Typhon). Les techniques associées à l’affinité de votre choix sont considérablement renforcées pendant 45 secondes. Temps de recharge de 5 minutes. À l’utilisation, vous fait adopter la bonne forme, sauf pour l’Affinité avec la restauration.
- Affinité avec la restauration : soins des sorts de Restauration augmentés de 30%. Coûts en mana réduits de 50%.
- Affinité avec l’équilibre : dégâts des techniques Équilibre augmentés de 30%. Éruption stellaire est désormais instantanée.
- Affinité farouche : dégâts des techniques Farouches augmentés de 30%. Les coups critiques des attaques qui génèrent un point de combo produisent un point supplémentaire.
- Affinité du gardien : Forme d’ours confère 20% d’Endurance supplémentaire, Ferpoil peut être utilisé plusieurs fois simultanément et Régénération frénétique dispose de 2 charges.
- Rossée puissante étourdit désormais la cible pendant 4 secondes (au lieu de 5), et est soumise à un temps de recharge de 1 minute (au lieu de 50 secondes).
- De nouvelles techniques ont été intégrées aux affinités correspondantes :
- Affinité avec la restauration : Vortex d’Ursol
-Affinité avec l’équilibre : Typhon
- Affinité farouche : Estropier
- Affinité du gardien : Rugissement incapacitant
Talents de la spécialisation Équilibre
- Nouveau talent : Solstice (remplace Étoiles filantes). – Pendant les 6 premières secondes de chaque Eclipse, augmente de 300% la fréquence des Étoiles filantes.
- Équilibre naturel génère désormais 1 point de puissance astrale toutes les 2 secondes en combat (au lieu de 2 points toutes les 3 secondes).
- Âme de la forêt a été remanié : les Éclipses augmentent de 50% la génération de puissance astrale de Colère, et les dégâts de Feu stellaire sont augmentés de 150% contre tous les autres ennemis.
- Seigneur des étoiles vous confère désormais 4% de hâte pendant 15 secondes (au lieu de 3% pendant 20 secondes).
- Incarnation : Appelé d’Élune confère désormais les avantages d’Alignement céleste, et augmente les chances de coup critique de 10%.
- Dérive stellaire augmente désormais la durée de Météores de 2 secondes, et les dégâts de 15%.
- Fureur d’Élune inflige désormais moins de dégâts aux cibles secondaires.
Compétences de la spécialisation Équilibre
- Nouvelle Maîtrise : Eclipse totale. Eclipse solaire augmente les dégâts de Nature de 11%, et Eclipse lunaire augmente les dégâts des Arcanes de 11%.
- L’effet passif Eclipse a fait l’objet d’une refonte, et prend en compte le talent Affinité avec l’équilibre : quand vous lancez 2 Feux stellaires, Colère est renforcée pendant 15 secondes. Quand vous lancez 2 Colères, Feu stellaire est renforcé pendant 15 secondes. Ces Eclipses s’alternent.
- Eclipse solaire : temps d’incantation de Colère réduit de 15%, et dégâts augmentés de 20%.
- Éclipse lunaire : le temps d’incantation de Feu stellaire est réduit de 15% et ses chances de coup critique sont augmentées de 20%.
- Éruption stellaire augmente désormais le bonus de dégâts appliqué à Colère et Feu stellaire pendant la durée de l’Eclipse, et coûte 30 points de puissance astrale (au lieu de 40).
- Alignement céleste préserve les deux types d’Eclipse et augmente la hâte de 10% pendant 20 secondes.
- Météores affecte désormais une zone d’un rayon de 40 mètres centré sur le lanceur, et suit les déplacements du lanceur pendant sa durée, évitant les cibles hors combat. Les dégâts de Météores ont été considérablement augmentés.
- Étoiles filantes n’est plus un talent, et sera accessible à tous les druides Équilibre au niveau 49. Étoiles filantes génère désormais 3 points de puissance astrale (au lieu de 4), et ses chances de déclenchement sont augmentées de 50%.
- Éclat lunaire et Éclat solaire génèrent désormais 2 points de puissance astrale (au lieu de 3).
- Colère génère désormais 6 points de puissance astrale (au lieu de 8).
- Feu stellaire génère désormais 8 points de puissance astrale (au lieu de 12).
- Alignement céleste et Incarnation : Appelé d’Élune (talent) ne déclenchent plus le temps de recharge global.
- La durée d’Innervation a été réduite à 10 secondes, et cette technique ne déclenche plus le temps de recharge global.
Talents de la spécialisation Farouche
- Dent de sabre prolonge désormais la durée de Déchirure de 1 seconde (au lieu de 4).
- Le temps de recharge de la Forme de sélénien conférée par Affinité avec l’équilibre est désormais de 90 secondes.
- Incarnation : Roi de la jungle confère désormais les avantages de Berserk, réduit le coût de toutes les techniques en Forme de félin de 20%, et permet l’utilisation de Rôder en combat.
- Griffes de sang a fait l’objet d’une refonte : lorsque vous utilisez 3 techniques générant des points de combo différentes en moins de 4 secondes, les dégâts de vos 2 prochaines techniques Déchirure ou Morsure féroce sont augmentés de 30%.
- Entaille brutale affecte désormais un maximum de 5 cibles.
Compétences de la spécialisation Farouche
- Instincts de survie possède désormais 1 charge (au lieu de 2).
- Griffure inflige 60% de dégâts supplémentaires lorsque vous êtes camouflé (au lieu de 100%).
- Lambeau inflige 60% de dégâts supplémentaires lorsque vous êtes camouflé (au lieu de 30%).
- Berserk a fait l’objet d’une refonte : vous entrez dans une rage folle pendant 20 secondes. Vous infligez autant de dégâts avec Griffure et Lambeau que si vous étiez camouflé, et les coups de grâce ont 20% de chances par point de combo dépensé de vous rendre 1 point de combo.
- Berserk et Incarnation : Roi de la jungle (talent) ne déclenchent plus le temps de recharge global.
Talents de la spécialisation Gardien
- Nouveau talent : Renouveau (remplace Vortex d’Ursol). Vous rend instantanément 30% de votre maximum de points de vie.
- Nouveau talent : Griffes et crocs (remplace Rayon lunaire) - Les attaques automatiques ont 20% de chances de renforcer Mutiler, cumulable jusqu’à 2 fois. Mutiler renforcé inflige 40% de dégâts supplémentaires et réduit les dégâts que la cible vous inflige de 15% pendant 6 secondes.
- Incarnation : Gardien d’Ursoc a fait l’objet d’une refonte. Cette Forme d’ours améliorée confère les avantages de Berserk, permet à Mutilation de toucher un maximum de 3 cibles, et augmente votre maximum de points de vie de 30%. Dure 30 secondes.
- Pulvérisation réduit désormais les dégâts infligés par la cible de 20% pendant 10 secondes, et est soumise à un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de réduire les dégâts de toutes les cibles de 9% pendant 20 secondes).
Compétences de la spécialisation Gardien
- Nouvelle technique : Berserk - Vous entrez dans une rage folle pendant 15 secondes, ce qui réduit les temps de recharge de Mutilation, Rosser, Grondement et Régénération frénétique de 50%, ainsi que le coût de Ferpoil de 50%. Temps de recharge de 3 minutes.
- Nouvelle technique : Blessures infectées - Mutilation et Mutiler réduisent la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 12 secondes.
- L’utilisation de Rugissement incapacitant vous fait désormais passer en Forme d’ours.
- Berserk ne déclenche plus le temps de recharge global.
Talents de la spécialisation Restauration
- Nouveau talent : Nourrir (remplace Prospérité) – Soigne une cible alliée à hauteur de 135% de votre puissance des sorts. Coûte 15% du mana, est soumis à un temps d’incantation de 2 secondes et bénéficie triplement du bonus de Maîtrise : Harmonie.
- Nouveau talent : Lacis (remplace Écorcepierre) – N’est plus un talent JcJ. Applique à un allié les effets de soin sur la durée de Fleur de vie, Récupération, Croissance sauvage et Rétablissement. Temps de recharge porté à 1 minute (au lieu de 45 secondes).
- Écorcepierre n’est plus un talent, et son bonus de soins deviendra à nouveau accessible dans Shadowlands.
Compétences de la spécialisation Restauration
- La technique Écorcefer est désormais soumise à un temps de recharge de 1,5 minute (au lieu de 1).
- Prompte guérison est désormais soumise à un temps de recharge de 15 secondes (au lieu de 25), coûte 11% du mana (au lieu de 14%), et consomme un effet de soin sur la durée actif (Rétablissement, Croissance sauvage, Récupération ou Germination) pour soigner instantanément un allié.
- La durée d’Innervation a été réduite à 10 secondes, et cette technique ne déclenche plus le temps de recharge global.