Alors qu'ils augmentaient jusqu'à présent l'expérience gagnée durant le leveling, les objets héritages sont prévus pour diamétralement changer de mode de fonctionnement dans World of Warcraft : Shadowlands.
Traduction du communiqué officiel
En direction de Shadowlands, l'expérience de montée en niveaux subira une refonte complète – le niveau maximum de 120 sera compressé au niveau 50, une nouvelle excursion introductive qui vous enseignera les fondamentaux de votre nouveau personnage, et une nouvelle expérience qui vous permettra de sélectionner une extension spécifique dans laquelle monter en niveaux et ainsi connaître son histoire complète.
Les objets héritages et autres objets conférant un bonus à l'expérience gagnée avaient été à l'origine introduits comme un correctif rapide pour les personnages secondaires afin qu'ils n'aient pas à passer plus de 100 heures dans la phase de leveling. Avec le nouveau système de montée en niveaux, il vous est possible d'atteindre le nouveau niveau maximum à une vitesse plus de deux fois supérieure à auparavant. Avec l'expérience de leveling plus rapide, le problème fondamental qu'est la longue progression en niveaux a été résolu et nous avons constaté que les bonus à l'expérience provenant des objets héritages n'étaient plus nécessaires et rendaient la nouvelle expérience de leveling très étrange à cause d'une trop vitesse de montée en niveaux.
Nous souhaitons nous assurer que l'investissement des joueurs dans ces objets héritages continue d'offrir des bonus uniques durant la progression en niveaux, nous planifions donc de remplacement le bonus à l'expérience des objets héritages par de nouveaux bonus d'ensemble uniques :
- (2) Ensemble : La consommation de la barre d’expérience « reposé » (bleue) est réduite de 30%. Votre barre d’expérience « reposé » dure donc plus longtemps.
- (3) Ensemble : Augmente votre régénération hors combat lorsque vous vous situez en extérieur, en donjon normal ou en champ de bataille.
- (4) Ensemble : Gagner un niveau déclenche un Explosion de connaissances, ce qui inflige des dégâts du Sacré aux ennemis proches et vous confère un bonus de 40% à votre statistique principale pendant 2 minutes. Vaincre des ennemis supplémentaires étend cet effet, jusqu'à 2 minutes supplémentaires.
- (6) Ensemble : La consommation de la barre d’expérience « reposé » (bleue) est réduite de 30% supplémentaires. Votre barre d’expérience « reposé » dure donc encore plus longtemps.
Les nouveaux bonus d'ensemble peuvent être obtenus depuis tous les objets héritages à l'exception des armes et bijoux. Gardez à l'esprit que ces nouveaux bonus sont toujours en cours de développement et pourraient subir de nouveaux changements à mesure que le développement et les tests ont lieu.
Il existe quelques autres objets conférant un bonus à l'expérience qui se verront également changés à cause du nouveau système de leveling. Le bonus du Pic de Sérénité du Moine nommé Illumination sera modifié afin de conférer de l'expérience « reposé » (barre bleue), tandis que l'Élixir de savoir antique, l'Élixir de l'esprit vif et la Potion excessive d'apprentissage accéléré deviendront des objets de qualité Médiocre et ne pourront plus être utilisés. Le Breuvage des dix terres conservera quant à lui le bonus de 10% à l'expérience mais celui-ci ne sera pas actif au-delà du niveau 50.
Communiqué officiel
État actuel sur la Beta
Les nouveaux bonus héritages sont effectifs sur la Beta de Shadowlands et confèrent la Tenue de parade des Aventuriers fabuleux. Ils ne peuvent pour le moment pas être améliorés afin de conférer des bonus supplémentaires (grâce au Coffre à armure d'héritage antique par exemple). Les armes et bijoux héritages ne confèrent aucun bonus à l'expérience, mais ceux déjà existant (comme celui de la Rossée du matin détériorée) existant toujours. Finalement, les bagues et colliers font partie de la Tenue de parade des Aventuriers fabuleux !
Les bonus de set sont les mêmes pour toutes les pièces et leurs effets précis sont les suivants :
- (2) Ensemble : La consommation de la barre d’expérience « reposé » (bleue) est réduite de 30%. Votre barre d’expérience « reposé » dure donc plus longtemps.
- (3) Ensemble : Augmente votre régénération hors combat lorsque vous vous situez en extérieur, en donjon normal ou en champ de bataille.
- (4) Ensemble : Gagner un niveau déclenche un Explosion de connaissances, ce qui inflige 2 291 points de dégâts du Sacré (au niveau 50) aux ennemis proches et vous confère un bonus de 40% à votre statistique principale pendant 2 minutes. Vaincre des ennemis supplémentaires étend cet effet, jusqu'à 2 minutes supplémentaires.
- (6) Ensemble : La consommation de la barre d’expérience « reposé » (bleue) est réduite de 30% supplémentaires. Votre barre d’expérience « reposé » dure donc encore plus longtemps.