L'extension Shadowlands de World of Warcraft apporte un grand nombre de changements. Parmi eux, certains concernent les trois spécialisations du Démoniste (Affliction, Démonologie et Destruction). Découvrez-les sans plus attendre !
Compétences et talents génériques du Démoniste
- Nouvelle technique : Domination gangrenée – Le temps d’incantation de votre prochain diablotin, marcheur du Vide, succube, chasseur corrompu ou gangregarde est réduit de 5,5 secondes.
- Nouvelle technique : Rituel funeste – Entreprend un rituel sacrifiant un participant aléatoire pour invoquer un garde funeste. Nécessite la présence du lanceur et de 4 autres membres du groupe pour mener le rituel à son terme.
- Cercle démoniaque n’est plus un talent, et est accessible à tous les démonistes au niveau 41.
- Porte des démons ne disparaît plus lorsque le lanceur meurt. Quand la disparition de la porte est proche, elle commence à se désagréger, avertissant le lanceur et ses alliés qu’il serait temps de la remplacer.
- Asservissement de démon a été renommé Subjugation de démon.
- Œil de Kilrogg est désormais utilisable dans les arènes et sur les champs de bataille, peut être tué par les joueurs ennemis et dispose de 1% des points de vie du lanceur (au lieu de 100%).
- Temps d’incantation d’Invocation de diablotin, de marcheur du Vide, de chasseur corrompu, de gangregarde et de succube porté à 6 secondes (au lieu de 2,5).
- Tous les démonistes peuvent désormais utiliser les techniques suivantes :
- Malédiction des langages : oblige la cible à parler en langue démoniaque et augmente le temps d’incantation de tous les sorts de 30% pendant 30 secondes. Une seule malédiction active par cible et par démoniste.
- Malédiction de faiblesse : augmente le temps entre les attaques d’un ennemi de 20% pendant 2 minutes.
- Malédiction d’épuisement : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 8 secondes.
Les talents suivants ont été ajustés :
- Nouveau talent : Hurlement de terreur (remplace Cercle démoniaque) – Pousse un hurlement qui fait fuir 5 ennemis se trouvant à moins de 10 mètres et les désoriente pendant 20 secondes. Les dégâts peuvent annuler cet effet.
- Sombre pacte confère désormais également des points de vie supplémentaires en 20 secondes.
- Sombre fureur augmente désormais également le rayon de Furie de l’ombre de 2 mètres.
Talents de la spécialisation Affliction
- Nouveau talent : Trépas inévitable (remplace Trait de mort) – Infliger des dégâts à un ennemi avec Agonie augmente de 15% les dégâts du prochain Drain de vie. Cumulable jusqu’à 50 fois.
- Nouveau talent : Appel noir (remplace Étreinte de l’ombre) – Réduit le temps de recharge d’Invocation de Regard-noir de 1 minute.
- Crépuscule se déclenche désormais plus souvent à mesure que Corruption se propage à davantage de cibles.
- Affres de l’agonie permet désormais aux dégâts d’Agonie de débuter à 4 charges, et de se cumuler jusqu’à 18 fois (au lieu de 15).
- Trait de mort a été supprimé et est désormais un talent JcJ.
- Durée de Hanter portée à 18 secondes (au lieu de 15).
- Âme sombre : Misère ne déclenche plus le temps de recharge global.
Compétences de la spécialisation Affliction
- Nouvelle technique : Extase maléfique – Vos effets de dégâts périodiques se déclenchent sur toutes les cibles dans votre champ de vision et infligent des dégâts d’Ombre par effet.
- Durée d’Affliction instable portée à 16 secondes (au lieu de 8). Ce sort ne coûte plus d’éclat d’âme et n’est plus cumulable.
- Les dégâts causés lors de la dissipation d’Affliction instable ont été considérablement augmentés.
- Dissémination plante désormais une graine démoniaque dans 2 ennemis supplémentaires (au lieu de 1).
- Étreinte de l’ombre n’est plus un talent, et sera accessible à tous les démonistes Affliction au niveau 32.
Talents de la spécialisation Démonologie
- Siphon de puissance augmente désormais également de 30% les dégâts de vos 2 prochains Traits démoniaques.
- Appel démoniaque réduit le coût en éclats d’Appel des traqueffrois de 2.
- Destin funeste n’a plus une faible chance d’invoquer un garde funeste si sa cible meurt.
- Morsure de l’effroi (remplace Appel des traqueffrois) déclenche désormais Dans les ombres.
- Puissance d’attaque des démons aléatoires invoqués par Démons intérieurs augmentée de 21%.
- Puissance d’attaque des démons invoqués par Portail de Néant augmentée de 21%.
- Consomption démoniaque ne sacrifie plus les diablotins. Désormais, ce sort draine 15% des points de vie de tous les démons actifs pour renforcer le tyran en fonction des points de vie drainés.
Compétences de la spécialisation Démonologie
- Les diablotins sauvages apparaissent désormais immédiatement après l’impact de Main de Gul’dan, et les apparitions de 2 à 3 diablotins se succèdent plus rapidement. En outre, s’ils ne parviennent pas à trouver un chemin, ils se téléportent désormais vers le démoniste.
- Lancer de hache interrompt désormais les cibles insensibles aux étourdissements, comme les boss de donjon et de raid. Aucun effet en JcJ.
- La technique Gangrorage du gangregarde affecte désormais un maximum de 8 cibles.
Talents de la spécialisation Destruction
- Feu de l’âme génère désormais 1 éclat d’âme (au lieu de 4 fragments d’éclat d’âme), applique Immolation et a un temps d’incantation de 3,5 secondes (au lieu de 1,5) et un temps de recharge de 45 secondes (au lieu de 20).
- Brûlure de l’ombre coûte désormais 1 éclat d’âme, a 50% de chances de coup critique contre les cibles disposant de 20% de leurs points de vie ou moins, et son temps de recharge est réduit par la hâte.
- Feu et soufre génère désormais 2 fragments d’âme (au lieu de 1).
- Inferno augmente désormais également les dégâts de Pluie de feu de 20%.
- Grimoire de suprématie a été renommé Pluie du chaos. Désormais, chaque éclat d’âme dépensé a 20% de chances d’invoquer un infernal supplémentaire pendant 10 secondes (au lieu d’augmenter les dégâts de Trait du chaos de 8%).
- Brasier rugissant a fait l’objet d’une refonte : Conflagration augmente de 30% les dégâts infligés à la cible par Feu de l’âme, Canalisation de feu démoniaque, Immolation, Incinérer et Conflagration pendant 8 secondes.
- Dégâts infligés par Canalisation de feu démoniaque à la cible principale augmentés de 10%.
- Âme sombre : Instabilité ne déclenche plus le temps de recharge global.