Si le jeu de base Elden Ring était déjà bien rempli de passages secrets et autres zones cachées, la nouvelle carte du DLC Shadow of the Erdtree n'a rien à lui envier. Le monde ouvert est certainement passionnant à explorer mais de nombreux nouveaux biomes sont en réalité tellement bien cachés que la plupart des joueurs ne les verront même pas lors de leur première run. Si vous n'avez pas la motivation de les chercher vous-mêmes, en voici 5 que nous vous conseillons de visiter.
Le quartier religieux
- Permet d'accéder aux dernières zones du DLC, comme Gaius, l'Avatar de l'Arbre-occulte et le Village des Chamans
- Accessible par le village de Bonny
- Récompenses notables du lieu : esquille de l'arbre-occulte, salle de prière avec Queelign, iris d'occultation
L'Avatar de l'Arbre-Occulte est certes un boss optionnel mais il vaut clairement le détour puisqu'il lâche un Souvenir et une Rune majeure. Pour l'atteindre, les joueurs doivent traverser une grotte et atteindre le village de Bonny comme indiqué dans le guide ci-dessous. De là, ils doivent suivre le chemin vers le nord, qui couvre une grande partie de la carte, pour atteindre le quartier de l'église. Après avoir terminé la zone et résolu l'énigme pour vider l'eau, ils pourront enfin atteindre le boss.
C'est donc en passant par le quartier religieux que vous accéderez à un autre lieu secret : en prenant un des ascenseurs de l'église (sans avoir besoin de vider l'eau), vous pouvez accéder à la réserve de l’Entrepôt à Semences du Château noir, une zone autrement inaccessible. Cette section permet d'accéder aux poutres du toit, puis à la porte arrière, avec la statue de Marika et le Commandant Gaïus, entre autres.
L'arène du commandant Gaius : ne partez pas après l'avoir vaincu !
- Contient cinq esquilles de l'arbre-occulte
- Situé juste après l'arène du boss Gaius
Une fois que vous avez tué le commandant Gaius et récupéré votre butin de guerre, ne quittez pas l'arène. Cela peut sembler stupide à tous ceux qui ont exploré la région, mais il n'est pas surprenant que beaucoup de gens regrettent de ne pas pouvoir continuer à explorer les champs derrière le donjon après la disparition du boss.
Continuez à voyager vers le nord et vous atteindrez le calice de l'arbre-occulte.
Bois abyssaux : Presbytère de Midra
- Un endroit secret accessible depuis une section cachée du donjon de l'Ombre.
- Conduit les joueurs à Midra, le Seigneur de la flamme exaltée
La zone la plus effrayante du jeu, les Bois abyssaux, est extrêmement difficile à trouver. Il s'agit d'une région totalement optionnelle que la plupart des joueurs manqueront simplement parce qu'elle est difficile à trouver sans guide. Après avoir vaincu l'hippopotame doré, les joueurs doivent explorer le donjon, trouver une échelle secrète, traverser une cascade, découvrir le secret d'un tableau et enfin emprunter le cercueil téléporté classique de FromSoftware pour se rendre à l'abreuvoir du château.
De là, ils empruntent le même chemin et traversent les catacombes à la lumière noire, en battant un boss au passage, pour atteindre les bois abyssaux. Là, ils doivent affronter des ennemis intouchables qu'ils doivent éviter pour atteindre Midra.
Statue de Marika secrète
- Permet d'accéder au Village des chamans, ainsi qu'à la deuxième série de ruines d'Ymir,
- Il faut atteindre la porte arrière du château noir, à proximité du Commandant Gaïus.
- Utilisez l'émote "Ô mère" devant la Statue de Marika.
Si l'accès à une zone secrète derrière le donjon de l'ombre n'était pas assez excitant pour vous, Shadow of the Erdtree a tout prévu. À droite du site de grâce de la porte arrière du donjon de l'ombre, se trouve une pièce qui ne contient rien d'autre qu'une statue géante et un message. Si vous faites le geste O, Mère devant la statue, celle-ci s'ouvre pour révéler un passage caché.
L'Île de la Côte Sud
- Permet d'atteindre la Lame dansante de Ranah sur l'île.
- Approchez-vous de l'arbre noir sur la côte, un tunnel se cache en dessous, du côté de la falaise. Ce tunnel part ensuite dans deux directions, n'oubliez pas d'explorer les deux côtés.
Si vous aimez regarder autour de vous lorsque vous explorez le monde, ou si vous aimez regarder des cartes et vous demander comment vous rendre dans des régions spécifiques, vous avez peut-être remarqué une petite île au sud de Shadow of the Erdtree qui n'a apparemment aucun lien avec la terre principale, mais que l'on peut clairement voir avec un bâtiment au-dessus d'elle. C'est l'île qui abrite le Mausolée sans nom du Sud, et il est très facile de la manquer.
Une fois sur place, les joueurs peuvent combattre Ranah, un boss qui laisse tomber la Lame dansante de Ranah et un ensemble d'armures qui améliore ses dégâts.
N'hésitez pas à consulter notre guide des passages secrets pour tous les trouver.