Explorer le Royaume des ombres de Shadow of the Erdtree est bien plus difficile que l'Entre-Terre d'Elden Ring. Rassembler les fragments de la carte et suivre nos itinéraires devrait vous aider à atteindre presque n'importe quel endroit, du moment que vous tuez les boss qui tentent de vous barrer le chemin. Il reste cependant un obstacle un peu spécial à franchir dans une chapelle dédiée à Marika, derrière le Château noir. C'est une étape obligatoire pour compléter la seconde étape des quêtes d'Ymir.
Où trouver l'émote pour ouvrir le passage ?
Si vous ne l'avez pas déjà en votre possession, allez récupérer l'émote "Ô, mère", qui se trouve au nord du village de Bonny, à Altus Occulte. Vous êtes déjà passé à proximité pour atteindre la cathédrale de Manus Metyr.
Comment atteindre la Porte arrière du Château noir ?
Si c'est cette étape qui vous bloque, voici la marche à suivre. Entrez dans le Château noir par la porte Est, au Nord de la cathédrale de Manus Metyr. Après un très long couloir, vous allez atteindre le quartier religieux inondé. Sautez de toit en toit jusqu'à atteindre la valve de l'écluse, ce qui vous permettra d'évacuer l'eau de la zone. Cela devrait rappeler des souvenirs à ceux qui ont fait Dark Souls premier du nom. Cette étape n'est pas strictement nécessaire pour atteindre l'arrière du château, mais cela simplifie les choses.
Descendez dans le quartier, puis utilisez l'ascenseur menant à la seconde section de l'Entrepôt à semences, qu'on ne peut pas atteindre en passant par la porte principale et l'Hippopotame doré. Il y a plusieurs ascenseurs dans la zone, donc explorez bien afin de vous où ils mènent. Un de ces ascenseurs vous mènera à l'Avatar de l'arbre-occulte, mais c'est une impasse.
Marchez sur les poutrelles en hauteur, jusqu'à atteindre un trou dans le mur, permettant de sortir de la tour, et d'atteindre un ascenseur menant à la porte arrière du Château noir, avec un Site de grâce. Une porte mène au redoutable boss Commandant Gaïus, alors que l'autre donne sur une statue de Marika, qui cache un passage secret.
Ouvrir le passage secret vers le Nord de la carte
Une plaque blanche au sol vous offre un indice sur la procédure d'ouverture du passage secret.
Placez-vous devant la statue, puis utilisez l'émote "Ô, mère", que vous devriez avoir en votre possession.
Village des chamans
La section Nord de la carte comprend quelques mini boss, avec des Bénédictions de Marika, et une des meilleures sorcelleries à trouver, sans oublier les ruines recherchées par Ymir. Mais le Village des Chamans est probablement le lieu le plus fascinant, avec une Incantation spéciale, ainsi qu'un des meilleurs talismans, l'équivalent d'un talisman de résistance au sacré +3. Vous pouvez aussi descendre la falaise au Sud du village, afin d'atteindre une chambre secrète au sommet de la tour en contrebas. Il est conseillé de vous y rendre au terme de la quête de Jolàn.