Il existe de nombreux types de passages secrets dans Elden Ring Shadow of the Erdtree, mais ils s'avèrent parfois difficiles à trouver, à moins d'attaquer tous les murs et de sauter du haut de toutes les falaises. Comme la communauté du jeu s'amuse à placer des messages un peu partout pour troller les autres joueurs, on ne peut pas vraiment compter sur leur aide.
Carte des passages secrets du DLC
Commençons par un aperçu général de la position des passages secrets du jeu. Cela ne comprend pas tous les sauts sur des corniches en contrebas, ou sur des plateformes à distance, mais c'est un bon indicateur des lieux où il vous faudra faire attention. Nous offrons plus de détails ci-dessous.
Sommet des falaises de la Plaine Sépulcrale
Ce n'est pas un vrai passage secret, mais comme beaucoup de joueurs peinent à trouver l'accès vers le haut plateau à l'Ouest de la zone de départ du DLC, nous avons indiqué le point d'accès sur la carte. Entre la première et la seconde Croix de Miquella, longez le bord Ouest de la carte, afin de trouver un étroit chemin à flanc de falaise, avec des chiens et des chauves-souris.
Atteindre l'Île de la Côte Sud
Une fois de plus, ce n'est pas vraiment un passage secret, mais c'est aussi un passage important, afin d'atteindre la Lame dansante de Ranah sur l'île. Approchez-vous de l'arbre noir sur la côte, un tunnel se cache en dessous, du côté de la falaise. Ce tunnel part ensuite dans deux directions, n'oubliez pas d'explorer les deux côtés.
Château noir : Accès au cercueil de pierre
Le premier véritable passage secret se trouve dans le Château noir. Après l'Hippopotame doré, grimpez les étages, jusqu'à atteindre les remparts et un grand ascenseur menant au Réservoir à semences. Mais au lieu de l'utiliser, chercher une échelle à droite de la zone, elle permet de descendre au niveau de l'eau, puis d'entrer dans un tunnel avec un Tableau.
Attaquez le mur de droite, dans la même pièce, cela révélera un passage caché avec un cercueil de pierre. Il permet de se téléporter dans le bassin du bas.
Entrer dans le fort du bassin
Après avoir utilisé le cercueil de pierre, vous allez atteindre un bassin, plein de carcasses de Golems Fourneaux. L'entrée du bâtiment au centre de la zone est aussi bloquée par un de ces golems. Il faut lancer un Pot fourneau dans le panier du Golem endormi, afin de dégager le passage.
Château noir
Un second passage secret se trouve dans l'aile Ouest du château, celle menant aux Ruines de Rauh, un peu avant un Iris de grâce. Attaquez le mur illusoire, pour révéler un cadavre.
Statue de Marika
Afin d'accéder au Village des chamans, ainsi qu'à la deuxième série de ruines d'Ymir, il vous faut atteindre la porte arrière du château noir, à proximité du Commandant Gaïus. Utilisez l'émote "Ô mère" devant la Statue de Marika.
Tour de Rabbath
Afin de débloquer la Source spirituelle scellée à côté de de Tour de pierre d'éclat à l'Est de la zone, il faut entrer dans la tour, puis attaquer le mur invisible qui cache les pierres.
Village des chamans
En descendant le long de la falaise au Sud du village des chamans, vous pouvez atteindre une chambre secrète au sommet de la Tour de Rabbath. Cela vous permettra d'obtenir la meilleure invocation du jeu.
Ruines de Rauh
Dans une grande salle pleine de scorpions géants, attaquez le mur du fond, afin de révéler une statue géante. Vous pouvez aussi approcher ce passage secret de l'autre côté.
Pont invisible
Après avoir débloqué la source spirituelle scellée de la zone, vous pouvez sauter jusqu'à un plateau en hauteur, avec une tour isolée à proximité. Pour l'atteindre, il suffit d'aller tout droit, puisqu'un pont invisible se trouve dans la zone.
Bois abyssaux : Presbytère de Midra
Les deux murs illusoires présents dans ce donjon sont très faciles à repérer, puisqu'il est impossible de progresser plus loin dans le donjon avant de vous frotter à Midra, seigneur de la flamme exaltée. Ces murs illusoires se trouvent à chaque fois derrière un immense tableau.
Cathédrale de Manus Metyr
Pour finir, après avoir complété les deux premières étapes de la quête d'Ymir, et accepté la troisième carte des ruines, rechargez la zone. Ymir a disparu de la cathédrale. En vous approchant de son trône, vous pourrez activer un bouton, afin d'ouvrir un passage vers le boss Metyr, mère des doigts.