En six ans, les fans ont eu le temps d'analyser le trailer de The Elder Scrolls VI sous toutes les coutures. Vu qu'il ne dure qu'une trentaine de secondes, il est impossible de tirer beaucoup de conclusions, mais en se penchant sur les visuels et les indices cachés dans les jeux de la licence, la région où l'action devrait prendre place a pu être identifiée avec une quasi-certitude. Il s'agirait d'HammerFell (Lenclume), une région que les joueurs n'ont jamais vraiment pu explorer.
Hammerfell, une région très importante dans le lore
Il est partiellement faux de dire que les joueurs n'ont jamais pu explorer Hammerfell, car la région est en partie accessible dans Arena et Daggerfall (TES I et II), comme le sont toutes les régions du jeu. Sauf que comme la carte est immense, chaque région est finalement très peu détaillée, et l'on ne peut pas vraiment dire qu'on les explore. Ce n'est qu'à partir du troisième opus (Morrowind) que la formule des Elder Scrolls change, se concentrant enfin sur des régions précises bien plus détaillées que dans les précédents volets, et dont l'exploration est enfin gratifiante, plutôt que de tomber sur des zones génériques vides.
Hammerfell est la région d'origine des Rougegardes, et a une certaine importance dans l'histoire des Elder Scrolls. Pour ne se concentrer que sur l'histoire récente, elle fut l'une des deux régions envahies par le domaine Aldmeri au début de la Grande Guerre (celle qui a eu lieu juste après la Crise d'Oblivion soit TES IV). Ses villes les plus connues sont Sentinel (capitale du désert Alik'r), Dragonstar (cité proche de la frontière avec High Rock [Hauteroche] et Skyrim [Bordeciel]), le port de Rihad et la cité de Skaven.
Ayant une frontière commune avec Skyrim, elle semble parfaite pour que les conséquences des actions faites par le joueur dans TES V aient des répercussions visibles, ce qui entraînera une certaine continuité avec le jeu précédent* (tout comme les événements d'Oblivion ont été indirectement le point de départ de la situation géopolitique de Bordeciel dans Skyrim).
*Généralement plusieurs siècles séparent chaque jeu, il ne faut pas s'attendre à croiser l'Enfant de Dragon dans TES VI. Mais vous pourrez observer les conséquences des actions effectuées par le joueur et comment ces dernières ont eu un impact sur le monde.
Quels pourraient être les thèmes de TES VI ?
Hammerfell est connue pour avoir été une région occupée pendant des siècles par l'antique civilisation Dwemer, et contient beaucoup de leurs ruines. Un pan de l'aventure sera probablement dédié à l'exploration des dites ruines, permettant aux joueurs de percer plusieurs mystères qui entourent cette race.
La région d'Hammerfell accueille également New Orsinium, la capitale officielle de la nation Orque. L'histoire de ces derniers est assez peu explorée dans les jeux solos précédents, et semble donc être un très bon thème pour le prochain jeu. On pourrait même envisager de pouvoir aller dans la région adjacente d'High Rock où était construite la précédente Orsinium, mais difficile de savoir si cette option sera retenue, que ce soit dans le jeu de base ou pour un DLC. Cependant même si elle n'est pas au centre de l'intrigue principale, la civilisation orque devrait être très présente dans les quêtes secondaires.