Elden Ring Shadow of the Erdtree contient un nombre étonnant d'armes excellentes, chacune avec un gameplay qui lui est propre. Après les armes colossales comme le Bras de démon sanglant et les parfums, le moment est venu de trouver l'arme idéale pour justifier l'utilisation d'un tapis de danse en guise de contrôleur.
Position de la Lame dansante de Ranah
Cette lame se trouve sur le boss Danseur de Ranah, dans le Mausolée Austral sans nom. Ce micro donjon a la particularité d'être situé sur une île au large. Comme pour l'île de Nécrolimbe, il faut emprunter un tunnel pour l'atteindre. Il se trouve en contrebas, derrière l'arbre et l'autel entourés d'ombre. Méfiez-vous, puisque le tunnel part dans deux directions, une vous amènera à un cercueil de pierre avec des objets intéressants, l'autre à l'île. Méfiez-vous du homard à l'intérieur aussi. Si vous ignorez comment atteindre cette zone, consultez notre guide des Fragments de carte, ainsi que celui des itinéraires à suivre.
Boss Danseur de Ranah
Une fois dans le mausolée, un boss dans la même veine que le Chevalier de la geôle noire et Rakshasa vous attend, mais cette fois, c'est une danseuse. Elle est évidemment moins intimidante, mais il ne faut pas la sous-estimer. Si elle parvient à vous coincer dans son enchaînement d'attaques, la mort va arriver très rapidement.
Comme avec la majorité des boss du genre, la solution consiste à la faire chanceler avec une attaque à la première occasion, voire à la faire tomber, puis à attaquer jusqu'à ce que votre endurance soit basse. Il faut ensuite maintenir ses distances avant d'attaquer à nouveau. La danseuse est très fragile, mais elle dispose d'une potion de vie, et elle n'hésite pas à esquiver, ou à effectuer des attaquées sautées.
Elle peut aussi déclencher un cône de flammes à l'occasion.
À sa mort, la danseuse laissera tomber la Lame dansante de Ranah, ainsi que son ensemble d'armures du danseur. Nous allons en profiter pour partager une anecdote intéressante : la danse a le même visage que Tanith, sous son masque, qui était une danseuse aussi auparavant.
Comment utiliser la Lame dansante de Ranah dans un build ?
Cette arme favorise évidemment un Build Dextérité, puisque son affinité est de rang A une fois améliorée au maximum. Elle ne peut pas être enchantée par des consommables ou des sorts, et vous ne pouvez pas non plus utiliser de Cendres de guerre.
En contrepartie, sa compétence de Danse éternelle peut être dévastatrice, avec le bon équipement. Les talismans ailés, l’Éclat d'Alexander et le Talisman de la danseuse bleue sont tous excellents. La Prothèse de Millicent va aussi faire des miracles.
Il faut aussi porter la tenue complète de la danseuse, puisque cela va renforcer les attaques de danse. Cette armure est aussi extrêmement légère.
En investissant dans la Foi, afin d'obtenir quelques sorts de renforcement, les dégâts de la danse éternels vont très rapidement réduire la vie des boss à zéro. En contrepartie, vous serez très fragiles aussi.