Biographie
Née la même année que le meilleur Disney de tous les temps, j’ai été bercée dès mon enfance par des univers variés comme Pokémon, Harry Potter, Matrix, Le Seigneur des anneaux ou encore Star Wars. Mon premier vrai jeu vidéo a été Crash Bandicoot sur PS1 et, à l’époque, c’est mon père qui cherchait les passages secrets dans les magazines de soluce. Je crois que je n’oublierai jamais l’odeur de ces pages.
J’ai grandi avec Pokémon Jaune sur GameBoy, GoldenEye sur GameCube et puis un jour j’ai eu le fameux pack Nintendo DS Rose avec Nintendogs. Coco ! Hola ! Gipsy !
Même en 2005, j’avais déjà compris que Big N était en train de révolutionner le gaming avec des consoles portables de plus en plus performantes. J’ai approfondi mes connaissances de la faune et de la flore grâce à Animal Crossing Wild World, j’ai appris à conduire avec Burnout (ou pas) et j’ai même réussi à entretenir ma forme physique en marchant des kilomètres sur Pokémon GO. En réalité, j’ai surtout rencontré des gens grâce aux jeux vidéo. Que ce soit dans ma vie perso ou avec le boulot.
Après mon Bac Littéraire, j’ai effectué quelques tentatives non concluantes (une prépa Hypokhâgne bien trop rigoureuse, une fac de japonais bien trop laxiste et quelques jobs étudiants). C’est seulement en 2014 que j’ai enfin trouvé ma voie avec le DUT Info-Com. En deux ans, j’ai appris à rédiger sur internet, à faire de la veille informationnelle, à créer des plans de communication, à me servir de Photoshop et surtout à sélectionner les bonnes informations. Un peu de relation presse par ci, un peu de référencement web par là, la théorie était toujours mise en pratique et les professeurs étaient tous passionnés.
Pendant mes études, j’ai profité de mon temps libre pour découvrir ma nouvelle passion : la rédaction web. J’ai fait mes débuts sur plusieurs sites d’associations avant d’avoir une opportunité chez Millenium. D’abord bénévole sur le Portail Pokémon pour apprendre les ficelles du métier en février 2016, j’ai très vite pu écrire bien plus que de simples news puisque Pokémon GO sortait en Europe. Tout en chassant des Dracaufeu sauvages aux côtés de centaines de personnes courant dehors, le nez sur leurs téléphones, j’écrivais alors mes premiers guides sur le site et faisais, en quelque sorte, mes preuves.
Même lors de mon année d’études au Japon, j’ai continué à rédiger pour MGG et en rentrant en 2017, j’ai décidé de passer freelance pour affirmer ma présence tout en réalisant une dernière année d’étude en informatique. De nouvelles missions m’ont été confiées au fil des mois et me voici maintenant à temps plein dans ce travail mêlant mes deux passions : la rédaction et le jeu vidéo.
Expertise
Avec plus de 6000 contenus rédigés sur MGG depuis 2016, et forte de mon expérience sur d'autres sites, j'ai pu développer une expertise sur de nombreux jeux vidéo. Si traiter les actus autour du JV est mon quotidien, je me spécialise surtout dans la soluce pour vous aider à terminer tous les gros jeux de l'année. D'Animal Crossing à Hogwarts Legacy, en passant par Star Wars et Zelda, j'ai une préférence pour Nintendo mais jouer des heures à Call of Duty ou à Diablo pour vous guider ne me fait pas peur. Mon domaine de prédilection reste et restera probablement à jamais Pokémon. Des grosses sorties comme Écarlate et Violet aux jeux mobiles comme Pokémon GO, je couvre les actus et les soluces de tous les jeux autour des monstres de poche depuis mon arrivée sur le site.
Quelques voyages de presse autour du monde et mon activité sur Twitch/YouTube m'ont aussi permis de développer d'autres atouts comme la création de vidéos pour vous aiguiller encore plus et l'écriture d'interviews sur des sujets variés. L'article que j'ai préféré rédiger à ce jour ? Celui qui explique que Tom Nook n'est pas l'ordure que vous croyez.
Questions / réponses
Un jeu : Crash Bandicoot (les trois premiers), parce que c’est cette licence qui m’a fait découvrir le monde vidéoludique et que j’en garde de très bons souvenirs.
Une licence : Animal Crossing, depuis sa sortie GameCube, je n’ai pas manqué un seul opus. C’est et ça restera ma franchise de cœur, vivement le prochain !
Un personnage culte : Obi Wan Kenobi (comment ça, ça marche pas ?)
Une scène mémorable : Keanu Reeves qui arrive sur la scène de l’E3 pour Cyberpunk 2077.
Un jeu qui tire la larme : Metal Gear Solid, quand Snake se fait repérer (l’alarme se déclenche) (ouais je suis une comique un peu).
Un jeu qui fait peur : Alien Isolation. J’aurais pu dire Minecraft (parce que oui ça fait flipper) mais je pense que ce qui fait le plus peur dans un jeu c’est justement l’attente d’avoir peur.
Un jeu que je déteste : League of Legends. Désolée, c’est trop difficile pour moi, les autres sont trop forts (et je suis trop empathique, entendre les autres rager me fait moi-même rager).
Un jeu qui a pris tout mon temps : Pokémon (tous les jeux, même Pokémon Quest que j’ai terminé à 100% alors qu’il ne sera jamais mis à jour snif)
Un jeu inavouable : La Maison du style. C’est d’ailleurs le premier jeu que j’ai pu tester pour Millenium, sur 3DS. Se prendre pour Cristina Cordula et choisir des vêtements pour les clients est un gros kiff.
Une bande son de jeu : CupHead. Il y en a beaucoup d’autres mais que ce soit pour s’ambiancer, faire le ménage ou bosser, c’est clairement culte.
Une console : GameCube, ma première vraie console familiale sur laquelle je passais des heures à jouer à GoldenEye avec mon frère ou encore Smash Bros avec ma meilleure pote.