Sorti il y a presque 3 ans sur PS4, Xbox One, PC et Switch, Dragon Ball Z: Kakarot a eu droit à une réception critique assez tiède, pour pas mal de raisons, dont l'une des principales était indéniablement les graphismes, qui étaient vraiment pauvres, avec des environnements dépouillés. Cela pouvait être accepté sur Switch, mais pas sur les autres plateformes. L'attente a été longue, mais Bandai Namco est enfin prêt à sortir la version dite Next Gen du jeu ce 13 janvier 2023 sur la dernière génération de consoles en date, la PS5 et les Xbox Series, ce qui implique pas mal d'améliorations.
Un jeu amélioré
D'après les sources officielles, Dragon Ball Z: Kakarot a droit à différentes améliorations sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, comme des temps de chargement plus rapides, ce qui semble aller de soi, mais ils ont peut-être aussi optimisé le jeu de leur côté. Le jeu va être plus fluide, avec un gameplay pouvant monter jusqu'à 60 images par seconde. Les environnements sont aussi plus riches et détaillés. La végétation est plus dense et réalise, l'eau dispose de reflets, et d'autres éléments similaires ont été retravaillés. Un détail assez important, qui est trop rare de nos jours, est que la mise à jour Next Gen est gratuite pour les joueurs qui possèdent déjà le jeu sur PS4 et Xbox One. La version PC devrait aussi profiter d'une mise à jour.
Season Pass 2 : Davantage de contenu en préparation
Le jeu d'origine a eu droit à son season pass qui a introduit de nouveaux arcs narratifs, comme l'histoire de Bardock, le père de Goku, face à Freezer. Les autres DLC comprennent l'histoire de Trunks du futur, ainsi que des combats de boss comme Golden Freezer et Beerus, avec la possibilité d'activer le SSB et la transformation en Super Saiyen divin. Le second season pass, prévu pour cette année, devrait introduit trois nouveaux arcs narratifs. Le premier est dédié à la suite de l'histoire de Bardock, et le deuxième à Broly.
Bien débuter
Même le plus puissant des super saiyens a eu des débuts modestes, d'autant que vous ne contrôlez pas que Goku durant cette aventure, mais aussi Gohan et d'autres. Voici quelques conseils avisés afin de vous aider à maîtriser les bases et à démarrer du bon pied.
Farm : XP, Zénis, orbes Z et autres
Kakarot est un Action-RPG, il y a donc des niveaux à gagner, des objets à acheter, des compétences à débloquer, et plus encore. Le pouvoir de la rage ou de l'amitié n'est pas toujours suffisant pour l'emporter. Voici quelques méthodes qui vous aideront à progresser plus rapidement.
Tableaux communautaires
Parmi les nombreuses façons d'améliorer son personnage dans Dragon Ball Z: Kakarot, les emblèmes d'âmes sont sans doute la plus originale. Effectuer des missions secondaires, des entraînements spéciaux, ou encore tout simplement progresser dans l'histoire principale permettront de débloquer des emblèmes d'âmes des différents personnages principaux et secondaires de l'univers DBZ.
Histoires secondaires
Dragon Ball Z: Kakarot est découpé en arcs, eux-mêmes découpé en épisodes, et chacun d'eux est une nouvelle occasion de tomber sur de nouvelles histoires secondaires. Ces scénarios subsidiaires sont très importants si vous souhaitez collecter tous les emblèmes du jeu, c'est pourquoi il va falloir tous les faire dans l'ordre, sous peine de vous retrouver bloqué jusqu'à la fin du jeu.
Boss de l'histoire
Vous le savez, Dragon Ball Z: Kakarot reprend la trame principale de Dragon Ball Z, en suivant les arcs scénaristiques principaux et en y ajoutant une bonne dose d'exploration dans des zones plus ouvertes entrecoupées d'affrontements aléatoires. Toutefois, le jeu sait aussi se poser pour proposer des combats de boss plus impressionnant et ardus, qui devraient mettre votre équipe de super-guerriers au défi. Dans notre soluce, nous vous proposons les stratégies des combats de boss jusqu'à l'arc Freezer, avec les attaques à éviter et les bons réflexes à adopter.
Endgame
Simili-RPG oblige, DBZ Kakarot contient une bonne dose de contenu qui ne pourra être débloqué ou accompli qu'après les crédits de fin passés.