Dragon Ball Z Kakarot est découpé en arcs, eux-même découpé en épisodes et chacun d'eux est une nouvelle occasion de tomber sur de nouvelles histoires secondaires. Ces scénarios subsidiaires sont très importants si vous souhaitez collecter tous les emblèmes du jeu, c'est pourquoi il va falloir tous les faire dans l'ordre, sous peine de vous retrouver bloqué jusqu'à la fin du jeu.
Globalement, les quêtes annexes du jeu sont très faciles, mais certaines d'entre elles demandent parfois quelques ressources compliquées à dénicher, comme les cornes de gazelle dorées de l'accident d'animorphaline ou les copeaux de bois de concierge.
Remarque : Cet article sera bien évidemment mis à jour régulièrement avec d'autres histoires secondaires.
Ne pas rater une histoire secondaire
Comme nous le mentionnions plus haut, bon nombre d'histoires secondaires demandent d'être complétées à un instant T, sans demi-tour possible. Il existe une méthode très simple pour voir quelles quêtes annexes sont disponibles à partir du menu Histoire. Naviguez entre les onglets jusqu'à celui qui est dédié aux histoires secondaires disponibles, vous aurez alors la liste et la position des quêtes annexes.
Quelques précautions
Si vous vous mettez en tête de terminer toutes les missions secondaires et ainsi récolter de beaux pactoles en expérience, mais aussi quelques médailles D et tout un tas d'ingrédients, vous allez devoir rester alerte tout au long de votre partie. Nous vous recommandons également de profiter des voyages imposés par ces quêtes pour éliminer quelques ennemis malfaisants au passage, cela permettra de débloquer le combat contre Mira en fin de partie.
Machine à remonter le temps de Trunks
Cette mécanique, disponible en fin de partie, vous permettra de remonter le temps à la recherche des histoires secondaires que vous auriez pu rater en parcourant l'histoire. Rendez-vous au nord de la Capsule Corp pour y accéder. La machine à remonter le temps de Trunks sera disponible via une histoire secondaire ajoutée lors d'une prochaine mise à jour gratuite.