Dragon Ball Z : Kakarot est à la base un action-RPG sorti en janvier 2020 sur PS4, Xbox One et PC mais il semblerait que la nouvelle mise à jour amène un mode de jeu bien différent que ce dont les joueurs ont l’habitude dans ce jeu. L’épisode “Un nouveau pouvoir s’éveille - partie 2” sort bientôt dans le prochain DLC de Dragon Ball Z : Kakarot, et avec ceci un nouveau mode de jeu gratuit fait son apparition. Il s’agit d’un mode bien connu dans les jeux-vidéo, un card game, un mode dans lequel vous pourrez défier d’autres joueurs en ligne avec des cartes à collectionner.
Pour pouvoir jouer à ce mode de jeu et affronter d’autres joueurs vous aurez besoin de créer un deck contenant 25 cartes de type personnage ou événement, ainsi qu’un second deck, le deck SP, avec 5 cartes SP. Chaque carte de personnage reste sur le champ de bataille une fois utilisée et possède un pouvoir offensif, tandis que chaque carte événement a un effet particulier que vous pourrez activer avant de défausser la carte. Les cartes SP de votre second deck, quant à elles, possèdent des pouvoirs très puissants. Libre à vous donc d’organiser votre deck comme vous le souhaitez afin de réaliser des combo puissants et venir à bout de vos adversaires.
Dans ce mode de jeu il y aura trois types de parties différents disponibles, comme la plupart des jeux de duel de cartes classiques : le mode amical, pour défier d’autres joueurs sans enjeu particulier, le mode classé, vous permettant de vous battre pour monter dans le classement et affronter de meilleurs joueurs au fur à mesure, et le mode Tournoi qui permettra aux joueurs de participer à des tournois une fois par mois. Sortie le 28 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
Voir la suite