La fin du premier chapitre de Dragon Ball Z Kakarot est évidemment ponctué par un combat contre ce bon vieux Raditz, il va donc falloir lui passer pour récupérer le fiston. S'il n'est pas non plus "si compliqué", l'affrontement vous demandera tout de même de connaitre quelques patterns, surtout si vous tentez le rang S dessus. N'oubliez pas de bien compléter les histoires secondaires Nam le Colporteur et Gentil Géant avant de prendre le chemin du combat.
Combat contre Raditz
Ce boss de niveau 6 est une sorte d'atelier grandeur nature pour vous entrainer à utiliser vos deux principales actions défensives : la garde, et l'esquive. Tout d'abord, lorsque Raditz vous envoie des salves de grosses boules d'énergie, montez la garde pour réduire drastiquement les dégâts reçus. En tentant des esquives parfaites sur ce genre d'attaque continu, il nous a toujours manqué un chouia de distance pour tout esquiver proprement.
Une des attaques spéciales du boss le fait s'élever en l'air pour projeter deux immenses lasers qu'il fait tourner sur 360°. Vous pouvez tenter d'éviter le choc en allant de haut en bas afin de dévier les lasers de leur trajectoire, mais la meilleure méthode reste tout de même l'esquive parfaite : avec le bon timing, vous passerez à travers l'attaque sans broncher. Il s'agit en tout cas d'un excellent moment pour vous entrainer à cette mécanique qui vous servira tout au long du jeu.
Raditz dispose également d'une attaque chargée, un coup de pied circulaire puissant mais que vous pouvez esquiver assez facilement : dès que le boss luit en rouge, éloignez-vous en. Malgré la distance, il réussira quand même à vous foncer dessus, mais vous aurez le temps de le voir venir et pourrez caler plus facilement une esquive parfaite.
Lorsqu'il ne lui restera plus que 3 barres de vie, le boss va se mettre à méchamment s'énerver. Faites surtout attention au moment où il charge beaucoup de ki, il enchainera alors 3 coups de pieds circulaires. Après cette énorme attaque, il s'essoufflera, vous laissant alors tout le loisir de le tabasser.
Si vous voyez que vous risquez de tomber, vous pouvez utiliser le vitajus qui doit encore se trouver dans votre inventaire, cela vous restaurera une grande quantité de HP.