Dragon Ball Z est l'anime à succès de ces 30 dernières années et n'a de cesse de le prouver avec la récente suite Dragon Ball Super et ses adaptations vidéoludiques à succès. Dragon Ball Z Kakarot, avec ses 2 millions d'exemplaires vendus en seulement 2 mois, confirme le statut de DBZ. Il n'est donc pas surprenant de voir la première partie du season pass arriver si rapidement.
D'après le site de Ryokutya2089, le premier DLC, Un nouvel éveil Partie 1 - Entraînement avec Whis, permettra d'affronter le mentor de Beerus et de débloquer les transformations Super Saiyan God pour Goku et très certainement pour Vegeta. Ces nouvelles formes s'accompagneront de nouvelles techniques de combat. Il paraîtrait également qu'il serait possible de débloquer un combat contre Beerus après avoir combattu Whis.
Est-ce tout simplement l'intégration de Battle of Gods appartenant à DBZ ou un pas vers du contenu en rapport avec Dragon Ball Super ? Tout ceci se précisera un peu plus à sa sortie au cours du printemps 2020 et sera disponible dans le season pass, bien évidemment déjà disponible au prix de 24.99€.