Il y a beaucoup de choses à récolter dans Dragon Ball Z: Kakarot, et celles qui sautent le plus aux yeux sont évidemment les énormes orbes Z colorées qui flottent un peu partout. Il vous en faudra une grande quantité pour débloquer toutes les compétences de tous vos personnages. Voici donc quelques moyens d'en farmer rapidement.
Utilisez les couloirs aériens
Le plus simple, naturel et efficace est d'utiliser les couloirs aériens sur la carte quand vous voyagez. Ils sont marqués sur la carte en vert et en jaune, et ils sont facilement reconnaissables en jeu. Ils permettent de ramasser de nombreux orbes Z sans se fatiguer. Cela comprend des orbes arc-en-ciel en prime, qui sont les plus rares.
Gagner des batailles
Un autre moyen passif de récolter ces orbes est évidemment de gagner des batailles, qu'elles soient de l'histoire principale comme Raditz et Nappa ou des quêtes secondaires. Les récompenses sont très généreuses en général.
Collecter les orbes
Vous pouvez prendre la peine de ramasser les orbes sur votre chemin lors de vos voyages, en effectuant un tonneau avec Y/Triangle en passant, vous allez attirer les orbes sur une plus grande zone, ce qui permet de récolter les grands cercles d'orbes sans avoir à manœuvrer ni à faire le tour. Vous pouvez aussi voler rapidement et simplement foncer pour ramasser ce qui est à portée, ce qui est plus rapide mais moins rentable.
Les orbes de couleur sont proches d'un élément qui leur est associé :
- Rouge : Désert
- Vert : Forêt et verdure
- Bleu : Eau, Rivières, lacs
- Arc-en-ciel : Courants aériens, Orbes en temps limité, cachés dans le décor etc.
Faire un vœu
En trouvant les 7 boules de cristal et en invoquant Shenron, vous pouvez tout simplement souhaiter recevoir de nombreux orbes Z. Cette option n'est disponible qu'après la saga de Freezer.