Photo : Le Monde
L'étau se resserre et on y voit de plus en plus clair. Selon les dernières rumeurs, la ligue française de Valorant (VRL France) augmenterait son nombre d'équipes pour le prochain segment. On passerait ainsi de 8 à 10 équipes et la compétition sera encore plus rude. On imagine que le format s'en trouvera bouleversé et qu'il y aura un peu plus de places pour les playoffs : lors du premier segment, seul le top 4 obtenait un ticket.
On ne connaît pas encore officiellement l'identité des deux nouveaux arrivants. Mais les bruits de couloir s'intensifient et tous les yeux sont tournés sur la Karmine Corp. La structure de Kameto et Prime brille énormément sur League of Legends. Elle réussit également à faire parler d'elle sur TFT. Monter une équipe sur Valorant, un énième jeu Riot Games, semble être une suite totalement logique. Au-delà de son arrivée, le roster de l'équipe aurait également fuité.
Un roster 100 % français ?
La VRL Révolution a beau être française, les équipes ne sont pas obligées de constituer des rosters 100 % francophone. La règle, c'est d'avoir au moins 2 joueurs francophones (1 titulaire et 1 remplaçant). Lors du premier segment de la ligue, on retrouvait ainsi pas mal de nationalités différentes : des Lituaniens (ceNder et Vakk), un Portugais (Fizzy), un Irlandais (juseu) ou encore un Polonais (Mickebwoy). L'hexagone ne manque cependant pas de joueurs talentueux et la communauté française apprécie tout particulièrement les équipes 100 % bleue. La Karmine Corp est réputée pour être proche de sa communauté et pour son entrée sur la scène du FPS, elle aurait eu la bonne idée de constituer un roster de Français.
Les 5 joueurs devraient être Newzera, mikee, TakAs, Shin et un dernier membre qui reste aujourd'hui mystérieux. Ces joueurs devraient parler à ceux qui suivent la scène. Plusieurs étaient déjà dans la ligue chez des équipes comme Sector One (championne de France) ou Wylde. TakAs serait le seul "néophyte". Sans équipe depuis février, il a cependant accumulé pas mal d'expérience chez Team BDS par le passé (participation à un Masters du circuit VCT). Les deux coachs pressentis sont aussi des tricolores. pm et ZE1SH arriveraient tous les deux en provenance de Team Vitality. Ils ont échoué à porter les abeilles au plus haut niveau, mais ils peuvent accomplir un bel arc de rédemption avec la Karmine Corp.
Un 5e homme à trouver et un nom qui est sur toutes les lèvres...
Valorant se joue à 5 et la Karmine Corp semble encore être à la recherche de son dernier élément. Les discussions vont bon train et on ne sait pas encore qui sera l'heureux élu. Mais on imagine que les dirigeants ont l'embarras du choix, puisqu'avec les membres déjà connus (joueurs + staff), le projet est attractif. Quand on rajoute en plus l'engouement populaire et l'exposition offerte par la structure, c'est un peu la destination de rêve !
La communauté ne peut pas s'empêcher de penser à un nom... Coach Fatih (Fatiiiih) est un proche de Kameto. On l'a déjà vu participer à des soirées Among Us ou à des K Culture rocambolesques. Membre historique de la K Corp, ce serait beau de le voir porter les couleurs de l'équipe. La connexion semble faisable pour deux raisons :
- Le joueur semble être poussé vers la sortie et il a été autorisé par Wylde à entamer des négociations avec d'autres structures
- Le joueur se sentirait comme à la maison chez la Karmine Corp, où il pourrait retrouver ses anciens coéquipiers mikee et Newzera.