Photo : VRL Révolution
Cette année, le circuit VCT ne sera pas la seule compétition à suivre pour les fans français de Valorant ! Il n'y a de toute façon qu'un seul Bleu dans le circuit principal (keloqz, G2) et même si on suivra également les deux frères belges de Team Liquid (Nivera et ScreaM), il n'y a pas pléthore de francophones.
Fort heureusement, les tricolores seront au rendez-vous de la VRL française (Révolution), la ligue européenne régionale qui mettra en avant les talents de l'hexagones. 8 équipes sont engagées et ça parlera français un peu partout ! Pour rappel, l'équipe qui terminera en tête de la ligue se qualifiera pour le tournoi de promotion au VCT... Ce n'est pas la peine de vous dire que tout le monde lorgne sur cette place de choix !
En ouverture, deux matchs avec deux favoris
Le calendrier est déjà sorti et la VRL fonctionnera avec des semaines (5) de trois jours de compétition, sauf pour la semaine 5 qui n'aura que deux journées. À chaque journée il y aura deux matchs (Bo2). Pour la grande ouverture aujourd'hui, on aura le droit à :
- Team Vitality vs beGenius (19h)
- BDS vs VMS (21h)
Sur le papier, ces matchs s'annoncent déséquilibrés et on s'attend à une victoire de Vitality et BDS, deux structures présentes sur la scène depuis belle lurette. Mais il faut toujours se méfier des challengers, d'autant plus qu'avec un format en Bo2 les possibilités de match nul sont réelles.
Le reste de la première semaine de compétition
Le 16 février on aura le droit à :
- Sector One vs Wylde (19h)
- OG vs Mandatory (21h)
Le 17 février les matchs seront :
- VMS vs Vitality (19h)
- Sector One vs OG (21h)
Vous l'aurez donc sûrement remarqué, mais dans une même semaine certaines équipes jouent deux fois !