Photo : G2 Esports
G2 Esports continue son renouvellement intensif au sein de son roster. Le capitaine espagnol Oscar "mixwell" Cañellas Colocho est désormais le seul rescapé de l'équipe originelle. Le Suédois Jacob "pyth" Mourujärvi est sur le départ et il s'est fait bench au profit du Français keloqz. C'est la 4e arrivée en moins d'un mois chez les Samouraïs qui courent toujours après leur gloire passée sur Valorant. Alors que l'équipe a raté les deux derniers Masters du VCT, elle espère bien participer à la fête pour le final de la troisième étape qui se déroulera prochainement à Berlin.
keloqz n'est pas un nom qui parle nécessairement sur la scène européenne puisqu'il n'a jamais joué pour une grosse structure. La France l'a découvert avec ses performances au sein du collectif amateur Megastitut qui a remporté le premier tournoi de l'Open Tour France. Il y avait notamment terrassé des structures professionnelles comme Team Vitality ou EXCEL Esports. Une performance majuscule qui a dû taper dans l'œil des dirigeants de G2 Esports. Le choix est risqué, mais il pourrait s'avérer payant étant donné que les performances de pyth n'étaient pas particulièrement convaincantes ces derniers temps.
Le Suédois pour l'instant est renvoyé sur le banc. Alors qu'il est autorisé à explorer ses options, il ne devrait pas tarder à trouver une nouvelle équipe pour rebondir.