A la recherche de grands frissons avec certains des combats les plus tendus de God of War Ragnarok ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article nous verrons où sont les pierres tombales des différents berserkers que vous pourrez débloquer une fois la poignée d'épée récupérée dans le chapitre Un Mot du Destin avec Freya. Préparez votre meilleure armure, améliorez votre amulette au max grâce aux bijoux d'Yggdrasil, il va y avoir du sport !
Svartalfheim
Pour atteindre le duo de berserkers de Svartalfheim, vous devrez d'abord avoir débloqué la Lance Draupnir et avoir débloqué à nouveau un chemin à travers Le Trognon qui débouche sur les Mines de Jarnsmida où se trouve la fameuse pierre tombale. Pour l'autre, c'est assez simple puisque vous tomberez sur la pierre tombale lors du chapitre Forger le Destin, juste avant de débloquer le téléporteur vous ramenant à la maison de Sindri et Brok.
Alfheim
Deux tombes également en Alfheim, dont une qui risque fort de vous donner du fil à retordre. En effet, la tombe des Terres Brûlées à l'est de la carte va invoquer non pas deux, mais carrément 3 berserker à la fois, pour un combat réellement tendu dans lequel vos nerfs risquent d'être mis à rude épreuve. D'après plusieurs joueurs, c'est cet affrontement qui permettrait de déceler les faiblesses du système de combat, mais surtout de cette caméra trop rapprochée de Kratos. Nous mettrons cette partie à jour une fois que nous aurons publier le combat contre le second berserker de ce royaume.
Vanaheim et Le Cratère
Le Royaume des vanes est surement la plus grande zone de tout le jeu et vous aurez à y éliminer 2 berserkers là aussi. Un dans la première partie, où vous devrez simplement avoir accès aux parties annexes de base autour du camp de Freyr, mais aussi un autre bien mieux caché dans les dolines du Cratère, un gigantesque terrain de jeu débloqué vers la fin du scénario et dédié uniquement à de nouvelles quêtes annexes.
Midgard
Vous y rencontrerez très probablement votre premier berserker là bas, à moins que vous ne rentriez directement au bercail après être allé voir les nornes avec Kratos et Freya. En tout cas Fraekni la Zélée fait partie des berserkers plus simples à mettre hors d'état de nuire, même si vous ne vous êtes pas préparés avec le plus grand des soins. Sa pierre tombale est bien exposée et comme la plupart des autres boss féroces de ce type, vous ne devriez avoir aucun mal à la trouver sur la carte.
Niflheim
Le douzième berserker, inaccessible à première vue, et qui va vous débloquer ensuite l'accès au Roi des Berserker, va vous proposer un affrontement pour le moins épique, alors préparez-vous bien pour celui-ci, au risque de vous faire trucider bien comme il faut. En gros, il s'agit d'un boss endgame qui n'est accessible qu'une fois que vous aurez vu les crédits de fin défilés avec Kratos.
Roi Berserker
Cette fois on y est, l'affrontement contre le boss des berserker, le roi des rois et vous avez plutôt intérêt à être prêt pour cet affrontement, certes pas aussi compliqué que celui contre Gna la Reine des Valkyries, mais qui devrait quand même vous donner du fil à retordre en difficulté God of War. Dans le guide ci-dessous, comme d'habitude, un guide stratégique avec des conseils d'équipement et une vidéo de gamplay dans le fameux mode de difficulté maximum. Le roi peut être invoqué à Midgard une fois que vous aurez vaincu ses sbires.